Serendipity

Le don magique de faire par hasard des découvertes heureuses

Luxe, calme et volup’thé 12 novembre, 2007

Filed under: Beauty Addict — Mel @ 12:43
Tags: , , , , , ,

ThémaéMon rendez-vous tant attendu pour mon massage chez Thémaé était enfin arrivé ! J’avais choisi un massage ayurvédique : « puissant et profond, ce massage à l’huile chaude travaille intensément le tissu musculaire… Démarré par les trapèzes et le dos avant de se poursuivre sur l’ensemble du corps, ce massage tonique et énergétique libère des tensions et purifie l’esprit ». Bingo ! Moi qui suis tendue comme une barre de fer, ce massage est fait pour moi !

Avant mon rendez-vous je devais retrouver une amie qui, grâce à mes conseils zavisés au sujet de la semaine SPA-ING, avait choisi le même massage que moi (boooouh la copieuse !). J’arrive en courant essoufflée et stressée (because 10 minutes de retard) alors qu’elle respirait la sérénité et la zenitude. Après un debriefing rassurant de sa part sur l’établissement et le personnel, je me rends à mon tour pour ma séance de pétrissage.

Heureusement que j’avais rendez-vous avec ma copine avant mon massage parce que du coup je suis arrivée avec les 15 minutes d’avance conseillées dans les « good practices » du SPA-ING. Ca m’a permis de m’installer tranquillement dans la salle pour décompresser et déguster un thé de la gamme de Thé O Dor tout en feuilletant un beau livre sur les plus beaux spas en Asie (ça tombait bien moi qui part pour Bali en décembre, en ai profité pour faire un repérage !). Tout en sirotant mon thé vert (délicieux) je lis sur le mur derrière la porte vitrée qui mène aux cabines une phrase qui sonne comme un mantra : « Une expérience à savourer comme un thé rare venu d’une terre lointaine… »

Puis Elfi, ma masseuse se présente et m’invite à la suivre derrière la porte magique. Une fois le pas de la porte franchi, on a bel et bien quitté la grisaille parisienne et tout nos petits tracas de la vie quotidienne pour être propulsé vers cette contrée lointaine. C’est beau ! Des tons chauds, du bois, des galets, que des matériaux naturels. On me guide vers une première salle où je me déchausse et confie mes chaussures à Elfi qui les pose sur un plateau (si, si !) avant de les ranger dans un meuble. La vue des mes fabulous low boots trônant sur ce plateau, je vous avoue que je me suis sentie un peu beaucoup comme Cendrillon. Bref la Cendrillon que je suis enfile à la place des chaussons en papier et se dirige vers sa cabine. Là on m’explique le déroulement de la cérémonie de massage et le choix du menu musical ! Et voui, vous pouvez choisir le genre de musique pour accompagner votre massage : classique, zen, nature, etc. Puis on me laisse quelques minutes seule dans la cabine afin de me déshabiller et enfiler mon super slip hyper sexe en kleenex. Maintenant que j’ai vêtu ma tenue (ridicule) de scène, et ma dignité drapée dans une serviette géante, la cérémonie peut enfin commencer !

Le cérémonial commence par le lavage des pieds dans une bassine en bambou remplie d’eau tiède et de sels. Très symbolique et topissime ! Ensuite direction la table de massage chauffante pour une heure de bonheur et de nirvana. Ca commence par une longue détente du dos, de la nuque et des trapèzes avec des gestes puissants et appuyés afin de dénouer et chasser toutes les tensions. Et vu mon cas ce n’est pas du luxe : 8 heures par jour devant l’ordinateur y’a de quoi vous refiler un souris elbow doublé d’un laptop lumbago. Aucune parcelle de mon corps n’est oubliée : le dos, la nuque, les jambes, les mollets, les pieds, mes 10 petits norteils, les bras, mes 10 petits doigts, le visage et le crâne. L’huile utilisée est à base de thé ce qui lui donne une odeur très subtile, pas du tout entêtante comme peuvent l’être d’autres huiles et elle est quasiment pas collante (on dirait presque de l’huile sèche) donc très agréable.

Je suis ressortie de là dé-ten-due comme de la guimauve. Le deuxième effet kiss-kool du massage, à savoir se sentir en forme et emplie d’énergie, c’était plutôt pour le lendemain, parce qu’en sortant c’était direct sous la couette pour un gros dodo vu que je n’arrêtais pas de bâiller sur le chemin du retour.

Bref faites vous du bien et allez-y car vous le valez bien ! En plus la semaine de SPA-ING continue jusqu’au 18 novembre alors vous aurez tort de vous en priver.

Thémaé
20-22, rue Croix des Petits Champs
75001 Paris
Tél : 01 40 20 48 60

HORAIRES D’OUVERTURE
Lundi au Vendredi: 11h-20h
Samedi: 10h-20h
Nocturne Mardi et Jeudi: fermeture à 21h

 

4 Responses to “Luxe, calme et volup’thé”

  1. sophie Says:

    ouais ben la copine ça lui apprendra à être qu’une sale copieuse parce qu’elle n’a pas eu droit elle au choix de la musqiue d’ambiance ni au massage du visage et du crâne !!! et en plus je crois bien que c’était la même masseuse ! pfffffff et re-pffffff c’est pas juste

  2. myserendipityblog Says:

    C’es moche ça ! Gnark, gnark, gnark ! Pis d’abord c’était pas la même masseuse ! Toi t’avais une grande blonde (que j’ai aperçu). Ma masseuse à moi, elle était brune, originaire d’Ouzbekistan ou Turkmenistan, chais plus

  3. Thierry Says:

    et on peut se faire masser en même temps par la brune ET la blonde ?
    mmmhhh ????

    Th

  4. […] un petit nettoyage de printemps, oh combien mérité ! Je ne saurais trop vous recommander le Spa Thémaé que j’avais testé lors de la première édition de la semaine du spa-ing et qui a remporté […]


Laisser un commentaire

