Serendipity

Le don magique de faire par hasard des découvertes heureuses

Kate Nash au point FMR 28 novembre, 2007

Kate NashHier soir, concert au Point Ephémère avec Kate Nash + Peter and the Wolf + Julian Velard

18:58 Dernier billet en ligne sur Serendipity
18:59 Woups ! Suis en retard pour concert de Kate Nash au point Ephémère. J’avais donné rdv là-bas à 19h30 aux coupines
19:00 Ordi éteint
19:07 Manteau : check – shoes : check – écharpe : check – billets : check – sous : argh ! Va falloir passer au distrib
19:08 Remplissage de bouteille d’eau et constat affligeant sur l’état de ma cuisine. Vaisselle pas faite qui déborde de l’évier. Résister à l’envie d’enfiler mes gants mapa (oui, j’ai les mains fragiles moi) et nettoyer tout ce bazar
19:17 Sur le quai du métro après passage au distributeur en train de tapoter un SMS pour dire que j’aurais 10-15 min de retard (boh ça va ! Le concert démarre à 20h)
19:37 Arrivée sur les lieux du concert après avoir déjouer les maudits pavés avec mes shoes vernies. Pas de coupines en vue.
19:45 Arrivée des coupines. Ouf ! Commençait à me sentir seule (meuh non je ne suis pas anxieuse !)
19:51 Coupine n°1 a faim et ne peux pas attendre la fin du concert pour se rassasier sinon risque d’hypoglycémie (pfff). Les coupines partent en direction du McDo de Jaurès pour chercher du ravitaillement
19:52 Alone again… Je constate que la Brit community est au rdv pour Kate. J’ai froid !
20:03 Retour des coupines du McDo avec frites et BigMac à moitié dévorés
20:09 On nous laisse enfin rentrer dans la salle après avoir reçu le tampon « F » sur le poignet
20:10 Installation et découverte de la salle. Ben, oui, en 15 ans de vie parisienne, je n’ai jamais mis les pieds au Point Ephémère.
20:11 à 20:20 Blabla de filles
20:21 Arrivée de Julian Velard sur la scène. Très bonne découverte. Je vous le conseille. Aime beaucoup sa voix très groovy ! Et il n’est pas vilain ce garçon (je trouve)
21:03 – 21:17 Fin du passage de Julian. Discussion au sujet de la chemise de Julian lancée par coupine n°1. Ne me demandez pas je n’ai toujours rien compris ce qu’elle avait de spécial la chemise de Julian…
21:18 Arrivée cette fois-ci de Peter and the Wolf. Autre genre, autre style, pas mal. En tout cas pour leur first gig in Paris, le matos leur a joué un méchant tour. D’abord plus de guitare. Puis plus de basse. Le tout sur le même morceau « Moon to the Sea« . Mais dans l’adversité technique, naît la complicité avec le public !
21:23 Direction le bar du point FMR pour cause de fringalle. Non, je n’ai pas succombé au McBeurk. Ai pris un hot dog après avoir passé commandé au barman (mignon) au look tektonikien.
21:31 Retour dans la salle avec le hot dog assaisonné de ketchoup. Heureuseument d’ailleurs, parce que sinon c’était fadasse. Finalement j’aurais peut-être du prendre un McDo. C’eût été plus goûtu ?
21:58 Mission accomplie pour Peter and the Wolf
21:59 Re blabla de filles
22:14 Mais où est Kate ???
22:21 Sifflements… Le public s’impatiente…
22:27 Lancement d’une bande-son du « Wizard of Oz » remixée. Oui, petite, moi j’ai vu the « Wizard of Oz » et pas « Le Magicien d’Oz« . Big, huge difference! Le néon avec le nom de Kate s’illumine.
22:28 Fin de la bande-son et toujours point de Kate à l’horizon. Damned !
22:29 J’entends les notes de Play… Kate’s finally here! Elle démarre avec Mariella et enchaîne avec the Shit Song (one of my personal favorites) après avoir pris une gorgée de bierre (she’s British, remember?). S’ensuit Skeleton puis des chansons plutôt soft de son répertoire Birds (voir la vidéo dans ce billet qui n’est pas de moi puisque mon nappareil photo a des soucis de focal en mode vidéo) Nicest Things… avant de repasser aux morceaux plus wild et de terminer son tour de chansons avec Foundations
23:07 Rappel de Kate (yes!) avec Little Red et pour terminer en beauté Pumpkin Soup

Pour sa première scène parisienne, Miss Nash a assuré. Elle a une super énergie et elle me fait rire quand elle sautille sur son siège à cause des coups qu’elle assène sur les touches de son piano.

Prochain concert Micky Green au Nouveau Casino mardi prochain !

Birds – Vidéo de Kate Nash au Point Ephémère le 27 novembre 2007

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s