Serendipity

Le don magique de faire par hasard des découvertes heureuses

Met de l’huile 4 décembre, 2007

Huile de soin bio cocoDans ce cas précis, c’est de l’huile de soin composé de huile de noix de coco et de germe de riz, le tout bio et issu du commerce équitable. C’est bien beau tout ça me diriez-vous, mais à quoi ça sert et qu’est-ce qu’elle a de si fabulous cette « l’hawaïle » ? « Elle est admirable, on en mangerait« , pour reprendre les paroles de la chanson de Bobby Lapointe.

Elle a réussi là où toutes ces crèmes, masques et autres soins de perlin pin pin ont échoué à faire disparaître cette texture de paillasson qu’avaient mes cheveux, à force de colorations. Rien qu’en une seule application, j’ai constaté que mes cheveux étaient moins poreux, plus souples. Seul bémol, on peut trouver l’odeur de l’huile de noix de coco, un peu entêtante, voir écoeurante. Moi, elle me rappelle l’odeur des macarons à la noix de coco, miam !

Pour avoir un résultat probant, le mieux c’est de l’appliquer sur cheveux secs, sur les pointes, si comme moi vous avez les cheveux mixtes. Ensuite enveloppez le tout avec du film plastique et laissez agir minimum 30 minutes (le mieux c’est toute la nuit). Oui, je sais, c’est absolument pas glamour d’avoir cette DYI (Do It Yourself) charlotte en plastique sur la tête qui vous fait ressembler à une papillote géante, mais c’est pour la bonne cause ! Faites l’opération, le jour où votre amoureux n’est pas là ou bien chassez le et dites lui que c’est pour le bien de sa libido. A la fin du temps de pause, faites un shampoing et coiffez-vous comme d’habitude.

Huile de soin corps, visage & cheveux – Huile de noix de coco et riz
14,95€ chez Nature & Découvertes
 

2 Responses to “Met de l’huile”

  1. Babillages Says:

    Elle est vraiment si bien que ça ?! Bah là pour le coup tu m’apprends quelque chose, je n’aurais jamais pensé qu’un produit type beauté chez Nature & Découverte soit potable. Là, merci🙂

  2. myserendipityblog Says:

    En fait n’importe quelle huile peut faire l’affaire (olive, argan, etc). Je trouve que l’huile est plus efficace que n’importe quel autre soin que j’ai pu tester (et j’en ai testé, crois moi !)


Laisser un commentaire

