Serendipity

Le don magique de faire par hasard des découvertes heureuses

Why me ? 5 décembre, 2007

Il y a des jours où l’on cumule, c’est comme ça ! On a l’impression d’être un aimant sur pattes qui attire toute la skoumoune de l’univers. On se dit qu’on aurait mieux fait de rester sous la couette. Par exemple, lundi matin, j’ai découvert que le tuyau de ma douche avait rendu l’âme (ça fuyait dans tous les sens) et mes écouteurs pour mon iPod étaient en pièce détachées.

Pourtant la journée avait bien démarré. D’abord il faisait beau, le soleil au rendez-vous contrairement à la journée sordide de dimanche. Puis le Elle de cette semaine a du penser spécialement à moi car je découvre 2 pages complètes de bonnes adresses à Bali (là où je serais dans J -6). Enfin le seul vélib qui restait à ma borne n’était ni déraillé, ni la roue crevée et pas point lumineux rouge. Bref un miracle !

Puis arrivée pour un déjeuner avec une amie, je découvre que mon chèche chéri est recouvert d’une substance visqueuse, gluante indeterminée. Eeeeeek ! Heureusement que mon amie avait des lingettes pour nettoyer cette ignominie. Je vous rassure en arrivant chez moi le soir, j’ai tout mis à laver, moi y compris ! Au départ, je pense à une fiente de pigeon (pardon pour les âmes sensibles). Mon amie penche plutôt pour un crachat. Aaaaargh ! Quelqu’en soit l’origine, j’ai envie de pleurer. Mais je suis une grande fi-fille et j’ai encore trois milliards de trucs à faire, alors je me lamenterais sur mon sort plus tard.

Cette fois-ci direction le BHV pour acheter the tuyau de douche et des écouteurs qui ne coûtent pas le PIB de la Belgique. J’aurais accompli le tout en un temps record si mon meilleur ami ne m’avait pas demandé : « Tiens, pendant que t’y es (au BHV), tu peux me prendre des ampoules halogènes G9 – 40W, hmmmm ? ». Je sors enfin de cet endroit maudit qu’est le BHV et enfourche un vélib pour rentrer dans mon home sweet home. J’arrive enfin à la piste cyclable que j’éxècre (le mot est faible), celle du boulevard Barbès. Déjà, impossible de la prendre sur le premier tronçon pour cause de véhicule mal garé. Du coup, je me retrouve dans le couloir de bus. A un moment, le bus qui est devant moi s’arrête à une station. Petit coup d’oeil rapide derrière pour vérifier s’il y a un véhicule et là je constate qu’un taxi est derrière moi. Je tends la main gauche pour lui signaler que je vais dépasser le bus et lui ne trouve rien de mieux à faire que de me doubler à 0,2mm. Oh mais c’est vrai, j’oubliais ! J’ai l’outrecuidance d’être sur SA voie alors que je devrais être sur ma piste cyclable. Enfin piste cyclable, c’est un grand mot. C’est plutôt un trottoir bis car les piétons y sont dessus à 12 personnes par cm² de piste. Même lorsque les piétons voient un cyclyste arriver de face, ils ne s’écartent pas. Nooooon ! Ils restent fermement planté au beau milieu car ils ne se rendent même pas compte qu’ils sont sur une piste cyclable. Bref, dur, dur, la cohabitation entre cyclistes, piétons, bus, taxis, voitures, scooters… J’arrive enfin chez moi (en un seul morceau) sans avoir ni écraser, ni tuer aucun enfant, vieillard, handicapé, caniche… Un exploit, parce que croyez-moi, j’étais débordante de pulsions assassines. Et pour terminer en beauté, la cerise qui fait déborder le vase : j’ai loupé ma vente eBay pour mon memory stick 2Go. Un abruti qui surenchérissait automatiquement à chacunes de mes enchères. Grrrr !

Résultat de cette journée : ma douche est réparée (je m’appelle Bob le Bricoleur), je peux de nouveau écouter mon iPod (pas sur le vélib), j’ai survécu au taxi faucheur de vélibistes (qui a eu son permis dans un kinder surprise), aux infos on ne déplore aucune victime d’agression par vélib sur le boulevard Barbès, j’ai encore ma carte 512 Mo, mon chèche est lavé, désinfecté, propre. Pas trop mal compte tenu des circonstances, non ?

 

2 Responses to “Why me ?”

  1. Thierry Says:

    Trop bien çui là !J’adore…

    Dégueu de te faire cracher dessus… berk..

    Et ton meilleur, meilleur quoi, au juste ? t’as juste comme oublié un mot !
    Soit c’est expres, soit c’est un beau manqué🙂

  2. myserendipityblog Says:

    Woups ! Puis en tant que « meilleur ami » t’es pas sensé te réjouir de mes misères de la vie quotidienne, non mais !😉


Laisser un commentaire

