Serendipity

Le don magique de faire par hasard des découvertes heureuses

British Miam-Miam 7 décembre, 2007

Rose Bakery Carrot CakeAprès un report, des tergiversations sur le choix du jour et surtout de l’heure, on est finalement arrivé avec ‘Sophie la copieuse‘ (et oui, c’est ton nom de baptême dorénavant sur Serendipity !) chez Rose Bakery. Il est presque 12h quand j’arrive dans cet établissement franco-britannique située sur les pentes de SoPi (i.e. South Pigalle) et c’est blindé de monde. Dans la file (j’ai essayé de n’écraser personne en poussant la porte), des gens du quartier avec leur progéniture récupérée à la sortie de l’école, des employés du quartier venant chercher leur scone quotidien, des touristes en goguette…

Notre table est juste en face du comptoir qui déborde de quiches carrées, de salades de toutes les couleurs, des soupes à emporter et most of all, des desserts ! Tout est d’une fraîcheur et d’une qualité irréprochable. Je n’ai pas encore regardé la carte et je sens que le choix va être compliqué. Finalement, après avoir reluqué les assiettes des tables voisines, j’opte pour un grand classique : eggs, bacon, tomato and mushroom et un jus d’orange et pamplemousse frais pressé. Sophie, elle est tellement soucieuse de goûter au cheesecake, qu’elle passe déjà commande au serveur (tout le staff est étranger et parle français avec un accent ‘so charming‘).

C’est délicieux. Le bacon, c’est du vrai, du bon. Les oeufs sont bios (comme pas mal d’autres produits sur la carte et vendus dans la partie épicerie de ce resto-salon de thé). En prime j’ai droit à un scone aux dattes et raisins ainsi que du pain de chez Jean-Luc Poujauran. Pendant que je déguste mes eggs & bacon, il y a un ballet incessant entre la cuisine et le comptoir. Des serveurs arrivent avec des plateaux recouverts de pizettes avec des tomates cerises fraîches, parmesan, basilic, feta, hmmmmm. Puis je vois passer mon dessert. Je veux parler du carrot cake qui est une pure merveille et l’un des best-sellers chez Rose Bakery. Ca ressemble à une tour coiffée d’une couronne blanche de glaçage au cheesecake. C’est crémeux, ça fond dans la bouche, c’est divin !

L’addition : 27€ par personne. Ouch! Malgré le prix, je retournerais volontiers chez Rose Bakery (pas seulement pour le carrot cake !) mais pour retrouver une cuisine ‘homey‘ (cuisine maison, cozy) et simple avec de bons produits.

Rose Bakery
46, rue des Martyrs
75009 Paris
01 42 82 12 80
Fermé le lundi
 

4 Responses to “British Miam-Miam”

  1. domino Says:

    ouch ! quelle vision…
    quand j’attendais mon fils j’obligeais les gens à aller me chercher des carrot cakes chez rose bakery !
    j’en suis dingue, dingue, dingue !
    argh et puis la description de ton menu là faut que j’y retourne !

  2. myserendipityblog Says:

    Hello Domino ! Bienvenue à toi. Et les gens qui te ramenaient des carrot cake, ils arrivaient à resister à la tention de le dévorer à ta place ?

  3. Babillages Says:

    Oh, ma marraine vit dans cette rue, j’aurai plus facilement l’occasion de tenter alors😉

  4. sophie sophie copieuse Says:

    ah ben me voilà fichée maintenant ! moi copieuse jamais ! pfffff même pas vrai j’te frais dire ! la preuve t’as pris un carrot cake, j’ai pris un cheese cake ! bon d’accord je l’avoue, j’aurais du prendre un cheese cake ! divin c’est à peine assez pour qualifier cette merveille


Laisser un commentaire

