Serendipity

Le don magique de faire par hasard des découvertes heureuses

La Fée Valoche 9 décembre, 2007

Filed under: Me, Myself and I — Mel @ 19:45
Tags: , ,

valiseChuis épouisée ! J’ai passé 3h30 hier soir à faire mes valises (vous expliquerais plus loin le coup de la multiplication des valises). Et oui, on est à J-1 du départ pour Bali. Ces dernières semaines, pendant que vous couriez les ventes privées (Gap, Kookaï et Cie), bibi, elle faisait des achats super excitants comme des sacs plastiques de congélation (20cm x 20cm), un adaptateur (pour finalement se rendre compte que je n’en avais pas besoin… On ne se gausse pas, siouplé !), de l’anti-moustique et j’en passe et des meilleures. Sans parler des vaccins (non pris en charge par la sécu…) et qui coûtent un os. Mais la santé ça n’a pas de prix alors piquouzons !

Heureusement que j’avais fait une étape préliminaire de tri et de repassage des affaires, sinon j’y serais encore. Oui, farpaitement ! Je repasse mes affaires môa avant de les ranger soigneusement dans ma valise, même si tout le monde me dit qu’elles seront froissées à l’arrivée. C’est mon TOC à moi, j’assume ! Et c’est là que vient l’explication sur le pluriel des valises. On me dit (histoire de me rassurer) : « Tu devrais prendre un bagage cabine au cas où ta valise se perd. Au moins comme ça tu auras des affaires de rechange. » C’est pas idiot ça mais maintenant je dois retrouver ma valise cabine planquée au fond du placard et vérifier si elle respecte bien les normes. Ouf ! C’est bon. Maintenant yapluka remplir les valises !

Donc hier j’attaque les valises à 16h30. Ma chambre ressemble à un croisement entre une succursale de Picard (les congélateurs en moins) et la parapharmacie de la rue Dufour avec des sacs de congélation qui jonchent mon lit, remplis de médicaments de première nécessité et des produits de survie tels que shampoing, écran solaire, après soleil, bikinis… C’est un véritable champ de bataille sanitaire et stylistique ! A un moment je n’en vois pas le bout et je me mets à souhaiter la venue d’une marraine ou d’une fée bienveillante qui mettrait fin à mon calvaire bagagistique d’un coup de baguette magique. Mais point de fée valoche en vue… Pfffff, sûrement en RTT celle-là !

J’ai finalement tout bouclé vers l’heure du JT. Enfin… J’ai encore quelques affaires qui sèchent sur l’étendoir… Mais l’essentiel est fait. Reste plus qu’à connaître le verdict de la pesée pour savoir si je suis en surplus ou pas… Vivement demain dans l’avion car là je sature !!!!

 

6 Responses to “La Fée Valoche”

  1. Babillages Says:

    BONNES VACANCES🙂
    Moi, j’ai deux semaines horribles qui m’attendent… Tu m’envoies une carte dis ?!😉

  2. myserendipityblog Says:

    Merciii et bon courage pour les 2 semaines à venir ! Promis pour la carte🙂

  3. quand tu sera là-bas,tu te rendra vite compte que tu as ammené trop d’affaires….et puis tu sais, ils ont des pharmacies…je parle en connaissance de cause, je me suis retrouvée à l’hosto à kuta…le bagage cabine, je conseille aussi, vu qu’il y a des correspondances…quelle aventure !!!!!!!

  4. myserendipityblog Says:

    20 kg tout rond pour la valise! Ouf ! Oui je sais je vais probablememt passer les 3 semaines en sarong !😉 Mais ca fait partie du jeu que veux-tu…

  5. sophie sophie copieuse Says:

    trop dur la vie… trop fatiguant les valises… pour partir… à Bali !!!! moi aussi j’aurais aimé y être, t’aurais pu m’attendre ! m’en fous l’année prochaine j’y vais. copieuse moi ?

  6. Thierry Says:

    Maintenant que tu es depuis une semaine sur place, tu en penses quoi du contenu de ta valise ?
    Jsuis sur que cela vaut bien un de tes jolis textes !


Laisser un commentaire

