Serendipity

Le don magique de faire par hasard des découvertes heureuses

Ciggy Buttz 8 janvier, 2008

Filed under: Higgledy-Piggledy — Mel @ 11:43
Tags: , , ,

MegotsDepuis le 1er janvier 2008 la cigarette est bannie des lieux de convivialité (bars, hôtels, restaurants, débits de tabac…) Excellente nouvelle pour les non-fumeurs comme moi. Mais… Depuis que les fumeurs bannis et récalcitrants aux patchs, chewing-gum et autres accessoires anti-tabac, sont relégués à griller leur clope à l’extérieur, fleurissent sur les trottoirs parisiens des amoncellements immondes de mégots. Ce décret est une grande avancée, on est passé d’une pollution atmosphérique à une une pollution environnementale !

Je reconnais qu’il n’y a aucun aménagement, aucune installation prévu pour recueillir les offrandes nicotenesques des fumeurs. Mais, je tiens à leur rappeler que les voies publiques ne sont pas un dépotoir.

Maintenant qui va nettoyer tout ça ? Les établissements devant lesquels chaque client fumeur écrase son mégot ? Les employés de la Propreté de Paris ? Les pigeons mutants qui digère n’importe quel déchet toxique ?… On jette nos déchets dans des poubelles. Les maîtres de chiens sont « censés » ramasser les déjections de leurs toutous. Par conséquent, quand on fume le trottoir, on est prié de jeter son mégot dans un cendrier, une poubelle, une cendrier de poche.

A bon enfumeur, salut !

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s