Serendipity

Le don magique de faire par hasard des découvertes heureuses

Biotiful hair 6 février, 2008

Filed under: Beauty Addict — Mel @ 09:31
Tags: ,

K pour karitéAprès la coloration bio chez R Végétal, je continue dans ma crise du bio avec le shampooing et le masque réparateur bio de chez K pour Karité vu dans un numéro de Elle.

Les promesses ? L’association des bienfaits du Karité (hydratant et réparateur de la fibre capillaire) et du gingembre (stimulant et tonifiant du cuir chevelu), tout ça avec 0% de paraben, silicone, dérivés pétrochimiques, sodium lauryl ether sulfate, amonium laureth sulfate. Les 2 derniers ingrédients sont de la famille des SLES, des détergents couramment utilisés dans la composition des shampooings et qui comporte des risques d’allergie pour les peaux sensibles.

Et sous la douche, ça donne quoi ? L’odeur du gingembre de ces 2 soins peut surprendre, mais moi j’aime bien.

Le shampooing ne mousse pas autant que les shampooings traditionnels. La faute aux vilains SLES ? Je résiste vaillamment pour ne pas rajouter du produit pour que ça mousse plus car, comme me l’assène régulièrement toute la presse féminine depuis des années, ce n’est pas parce que ça mousse plus que ça nettoie mieux ! Et non !

Le masque de chez K n’a pas cette texture glissante (presque visqueuse) qu’ont les masques non-bio vendus en grandes surfaces. On dirait une crème hydratante pour les mains ou le corps. C’est peut-être à cause de l’absence de silicone ? A la première utilisation je me suis demandée si ça n’allait pas alourdir mes cheveux. Mais bonne surprise, le produit tient ses promesses. Mes cheveux sont parfaitement démêlés, plus doux, moins secs.

K pour Karité Shampoing (9,90 €) et Masque Réparateur (13,90 €) vendus aux Galeries Lafayette et sur Mademoiselle Bio

 

Laisser un commentaire

