Serendipity

Le don magique de faire par hasard des découvertes heureuses

gå på ski en Nørvège 11 février, 2008

Filed under: Me, Myself and I,Serendipity Escapes — Mel @ 15:28
Tags: , ,

Ski NorwayTraduction ? Je vais faire du ski en Norvège ! Mais si le pays des Vikings, de Thor Heyerdahl et son radeau le Kon-Tiki, du prix Nobel et de la crème Neutrogena… Non, non, non, Ikea et H&M c’est chez leurs voisins suédois.

Et oui cette année je délaisse les Alpes et cède à l’appel du grand nord norvégien. Plus exactement pour les « collines » de la station de ski de Geilo (« Yeilou ») entre Bergen et Oslo. Mais pas du tout, je ne fais pas un complexe de supériorité. C’est juste que la piste culminante de Geilo s’élève à 1178 mètres. Alors comparé à ma petite station de la Rosière où le bas des pistes se situe à 1800 mètres, reconnaissez que ça fait chiche. Le bon côté, c’est que je ne risque pas de souffrir du mal d’altitude à Geilo ! Mais bon, faut reconnaître que la Norvège c’est le berceau du ski. 4000 ans de ski ça force le respect tout de même !

Bon OK le 15 mars c’est pas demain mais n’empêche que j’ai bien le droit de vous faire bisquer, niark, niark, niark !

Promis je vous raconterais à mon retour (et après décongélation) tout ce qu’il faut savoir sur les Trolls (les Gremlins norvégiens pas la version informatique), le Geitost (fromage à base de lait de chèvre au goût de caramel, eeeek !) et si le phénomène du « påskekrimmen » (pour les vacances de Pâques les norvégiens font un stock de romans policiers à lire dans leurs chalets) frappe réellement les norvégiens.

God dag!

 

Laisser un commentaire

