Serendipity

Le don magique de faire par hasard des découvertes heureuses

Benetton: Africa Works 16 février, 2008

Filed under: Higgledy-Piggledy — Mel @ 13:51
Tags: , , ,

Hier dans le métro, en traînant ma carcasse malade jusque chez le médecin, je suis tombée sur les sublimes affiches de la nouvelle campagne mondiale de Benetton consacrée à Africa Works, projet qui met en avant Birima, société de micro-crédit fondée par le chanteur sénégalais Youssou N’Dour.

On retrouve le fond blanc neutre, caractéristique de toutes les campagnes de pub de Benetton, qui a l’avantage de faire ressortir les couleurs et la beauté des visages de ces travailleurs.

Je vous laisse en compagnie de Samba (bijoutier), Yacine et Ndeye (vendeuses d’étoffes), Abdou (pêcheur) et tous les autres, symboles de cette Afrique qui travaille et avance.

Cliquez sur les onglets pour voir les images en grand
01_AfricaWorks_dble-p2-3_small 02_AfricaWorks_dble-p4-5_small
03_AfricaWorks_dble-p6-7_small 04_AfricaWorks_dble-p8-9_small
05_AfricaWorks_group1_small 06_AfricaWorks_group1_small
07_AfricaWorks_single-p1_small 08_AfricaWorks_single-p2_small 09_AfricaWorks_single-p3_small
10_AfricaWorks_single-p5_small 11_AfricaWorks_single-p6_small 12_AfricaWorks_single-p7_small
Credits
 

3 Responses to “Benetton: Africa Works”

  1. Cédric Says:

    Mise en valeur du côté travailleur de l’africain souvent traité de paresseux et dont les mérites sont malheureusement ignorés. Chapeau à Youssou N’Dour, digne fils de l’Afrique qui entreprend, qui lance des actions plus que louables ! Pas de solution miracle, l’Afrique ne s’en sortira que par le travail de ses enfants.

    Wake-up Africa, il faut que travailles
    Open your eyes, tu meurs de faim alors que tu es assise sur des trésors…

    • African Queen Says:

      « tu meurs de faim alors que tu es assise sur des trésors ».
      Je pense que notre malheur à nous les africains ce sont ces trésors, que le monde entier convoite tellement qu’il finance la guérilla, les coups d’état, qu’on pille nos trésors, que le FMI nous fait signer des accords qui nous enfonce chaque jour d’avantage. Je signale que nous payons les taux d’intérêt accordés pour la dette mais pas encore la dette en elle_même. Chefs d’état africains véreux corrompus par des chefs d’état occidentaux égoïstes et tout aussi véreux.
      Merci Youssou Ndour et Benetton et la prochaine fois pensez à nos cadres, ingénieurs, docteurs en santé et autres branches, techniciens, etc. Les Africains ont toujours été des travailleurs dans les champs de coton, comme dans les bureaux, on s’en sortira un jour. J’en suis sûre lorsqu’on rompra les accords passés avec les anciens colons et futur néo colonisateurs économiques.

  2. Jean Fidele Says:

    « Mise en valeur du coté travailleur de l’Africain », quelle vision néocolonialiste. Que des images d’une Afrique telles que les colons blancs la voit encore, pas un homme ou une femme en costume, travaillant dans les services ou dans d’autres métiers que la mine fut-elle celle de la rue. Des noirs sortis tout droit des plantations, merci Benetton. Qui plus est mon Frère quel mauvais jeu de mot fais-tu en disant que l’Afrique ne s’en sortira que par le travail de ses enfants…Il est grand temps que nosu sortions de ce concept inepte de l’africanité qui ne veut rien dire si ce n’est qu’il nous enferme dans ce type de représentations.


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s