Serendipity

Le don magique de faire par hasard des découvertes heureuses

Zen Zoo 4 mars, 2008

Filed under: Serendipity Miam-Miam — Mel @ 10:30
Tags:

Facade Zen ZooSamedi après-midi direction le quartier japonais de Sainte-Anne pour tester un resto/salon de thé tawaïnais, le Zen Zoo.

Zen Zoo fait référence au zhēnzhū nǎichá, boisson à base de thé noir avec du lait et des perles de tapioca noires qui se boit chaud ou froid. Cette boisson apparue dans les années 80 à Taïwan est aussi connue sous le nom de bubble tea, milk pearl tea ou encore boba. Il en existe deux sortes : ceux aromatisés aux fruits (mangue, fruit de la passion, kumquat et des tas d’autres parfums) et ceux avec du lait. Pour ceux qui sont intolérants au lactose, il y en a avec du lait de soja. Autant vous dire que face à la carte, le choix n’est pas simple !

Tous les bubble tea sont à emporthé. A siroter par exemple à l’extérieur, en attendant qu’une table se libère. C’est ce que tous les habitués du lieu font.

J’ai hésité à prendre un thé au lait mais je me suis dit (peut-être à tort) que ce serait trop sucré, alors j’ai opté pour un thé cocktail Zen Zoo à la mangue. Le goût de la mangue est super chimique mais tellement rafraîchissant et désaltérant que je ne regrette pas mon choix. Et en plus essayer d’attraper les perles de tapioca au fond de son mug avec la paille jumbo size rend cette boisson fun et ultra ludique. I luv it!

Milk bubble tea Bubble tea

Heureusement que la carte des plats n’est pas aussi longue que celle des thés ! Zen Zoo propose une carte simple avec 6 plats principaux. Je vous laisse découvrir la carte du soir en semaine et du samedi.

Carte Zen Zoo

J’ai pris sans hésiter le Niu Rou Mian (Nouilles à la soupe de bœuf mijotée aux cinq épices) une des spécialités maison. Le bouillon est savoureux, un peu épicé mais j’aime bien. Le boeuf est tendre et fond dans la bouche. Dommage que les morceaux ne soient pas bite-size parce qu’avec les baguettes et la louche géante comme uniques ustensiles c’est pas très pratique pour les découper ! Ah oui petit conseil ne choisissez pas ce plat pour un premier rendez-vous galant parce qu’il n’y a qu’un seul moyen de le manger, c’est en faisant des schluuurps bruyants pour aspirer les nouilles et éviter de se brûler la langue. Not a very ladylike behaviour, don’t you agree?

NiuRouMian Plateau NiuRouMian

Mon camarade de table lui a choisi la marmite de fruits de mer cuits dans du lait de coco. Ultra-frais, bien parfumé and so deliciously coconuty, yum!

marmite fruits mer

Et en dessert ? Gâteau parfumé au thé vert fourré aux haricots rouges for me (je sens que certains ont des hauts le cœur) et mousse au chocolat parfumé au thé vert. C’est léger, c’est fin et en plus avec la génoise à base de thé vert vous êtes sûr d’avoir votre dose d’anti-oxydants. Enfin ça c’est pour se donner bonne conscience parce qu’à mon avis les anti-oxydants, dans la génoise, cuits à 220° se sont pfffuuuit évaporés dans le four.

gateau the vert mousse the vert

Ma nouvelle cantine. Foncez-y !!!

Zen Zoo
13, rue Chabanais
75002 Paris
Tél : 01 42 96 27 28
Du lundi au samedi de 11h30 à 23h
Fermé le dimanche
Menu à 13€ le midi en semaine : 1 plat + 2 accompagnements + un verre de vin ou boisson du jour ou dessert du jour
Menu Zen à 13€ (1 plat + 2 accompagnements) et menu Zoo à 16€ (1 plat + 2 accompagnements + 1 dessert) le soir et le samedi
 

4 Responses to “Zen Zoo”

  1. Anne-So Says:

    Ho ben alors on a dû se croiser🙂 J’y étais aussi samedi midi, au zen zoo😀

  2. Trop fort ! Comme on dit les grands zesprits se croisent😉 Salle du bas ou du haut ? Le bas for me.

  3. Alexandre Says:

    Alala j’adore ce restaurant et ses ‘tites bouboules rafraîchissantes… Amitiés. Un lecteur fidèle et ancien de chez V. le reseau social…

  4. AkesS ! Ben ça alors ! Suis très flattée de savoir que tu me lis régulièrement🙂 Alors cette nouvelle vie en dehors de chez V ?… On se croisera peut-être chez Zen Zoo qui sait ? Bon week !


Laisser un commentaire

