Serendipity

Le don magique de faire par hasard des découvertes heureuses

Fashion miss out 10 mars, 2008

Filed under: Addicted to Shopping,Me, Myself and I — Mel @ 09:30

Vous ne savez pas ce que c’est ? Viendez que je vous explique les 5 étapes du Fashion Miss Out (FMO) :
Etape 1 : la dénégation.
Manifestation de l’étape 1 chez le sujet atteint de FMO : « Bwaaaaaaaah !!! Non c’est pas possibeul, ça peut pas m’arriver à moi, piiiiiitié !!! »
Etape 2 : la colère.
Manifestation de l’étape 2 chez le sujet atteint de FMO : « P!t!!n, b!!d!l de m!!d! !!! »
Etape 3 : le marchandage.
Manifestation de l’étape 3 chez le sujet atteint de FMO, dans le cas présent : « ‘Ptêt qu’en faisant rafraîchir la page, elles vont bien finir par être disponibles ces sandales !??! Quelqu’un finira bien par être raisonnable et abandonner la vente en cours de route… »
Etape 4 : la dépression.
Manifestation de l’étape 4 chez le sujet atteint de FMO : J’vous fais un dessin de la tronche de déterré que je fais ou c’est compris ? Allez la suite !
Etape 5 : la compensation.
Manifestation de l’étape 5 chez le sujet atteint de FMO : Peut se traduire soit de manière financière avec une surchauffe de CB, soit de manière alimentaire avec une surconsommation de pots de glace de Ben & Jerry’s ou tout autre type de comfort food ultra calorique de préférence.

Maintenant on passe au cas pratique du FMO

Alors s’il y avait une vente privée que je ne devais hhhabsolument pas loupé la semaine dernière, c’était bien celle d’Isabel Marant sur vente-privee.com (le bien nommé). Et bien boulet girl (oui c’est moi) a lamentablement échoué sa mission. Pourtant j’ai pas lâché l’affaire aussi facilement que ça. Oh que non ! J’ai fait preuve de ténacité et d’acharnement. Malgré mes incessants CTRL + F5 depuis l’ouverture de la dite vente, la page avec ma paire de bosto marron tant convoitée et désirée affichait désespérément le mot « épuisé« . Gaaaaaaaah !!! Idem pour tous les autres coloris. Au bout de 2 jours, lassée, vaincue et sandaless à cause des vautours de la bonne affaire qui ont pris d’assaut cette vente, j’avais le moral dans les stilletos. Du coup je me suis consolée (en partie seulement) avec une paire de modestes sandalettes trouvées dans mon Monop. Oui, je compense ma frustration comme ‘chpeux. C’est mon banquier qui va être content. 29,90€ au lieu de 89€ pour les marantes. Ca va m’aider à me remettre (en partie seulement) de ce fatal fashion miss out

fashion_miss_out
 

Laisser un commentaire

