Serendipity

Le don magique de faire par hasard des découvertes heureuses

Let it snow! Let it snow! Let it snow! 13 mars, 2008

Filed under: Broad board,Me, Myself and I — Mel @ 09:30

snowflakeJ – 4 avant le grand départ vers le grand nord. Je commence à me pencher sur mon activité favorite : faire ma valise… Comme il existe des personal shopper, je pense que j’aurais besoin d’un personal packer : quelqu’un qui ferait ma valise à ma place, le rêve !!!

Sinon, petit BA-BA pour rester au chaud sur les pistes.

Des vêtements chauds tu choisiras.
J’ai fait une croix définitive sur les vêtements de glisse girlie. Pas assez technique et comme je suis une fille hyper frileuse, résultat je me gèle sur le télésiège. Du coup je suis étiquetée des pieds à la tête avec du Millet, Eider, Oldo, The North Face. Des marques high-tech qui au niveau des palettes des couleurs rivalisent de hypitude avec celles du clergé : du noir, du gris, du bleu marine, du vert bouteille… Vous vous ferez belle pour l’après-ski va !

La règle des 3 couches tu adopteras.
Couche 1 : sous couche thermique anti-transpirante (oui, les filles transpirent !). Oubliez le T-shirt en coton, ça absorbe la transpiration et c’est pour ça qu’après on a froid. Alors que la sous-couche thermique elle sèche rapidement, du coup on reste au chaud puisque la transpiration ne reste pas au contact avec la peau.
Couche 2 : couche thermique laine polaire. Idem , oubliez le pull en laine tricoté par tata Colette. Investissez dans une polaire ou du tinsulate ®. Cette couche permet de conserver le plus longtemps possible la chaleur dégagée par le corps. Cette couche doit être assez ample pour pouvoir créer une couche d’air entre les couches 1 et 2.
Couche 3 : couche imperméable respirante. C’est cette couche qui va vous protéger contre la neige, la pluie, la glace et le vent (mon plus grand ennemi). Je n’ai qu’un seul mot vive le Gore-Tex ® ! OK c’est cher et pas aussi joli que la combinaison d’une James Bond girl. Mais croyez moi, c’est jubilatoire de ne pas se sentir transpercer par les bourrasques de vent glaciale grâce au Gore-Tex qui agit comme une véritable barrière.

Des chaufferettes en prévision tu auras.
Ca peut toujours servir. C’est ce que je me dis mais au cours des mes 7 ans en tant que snowboardeuse (rideuse ça fait un peu trop j’me la pète) je ne m’en suis servie. Better safe than sorry!

Pour les snowboarders.

Des protèges poignets tu porteras.
Mon neveu second (j’en ai 3 de neveux) a oublié les siens et il n’en a pas racheté. En voulant éviter des snowboarders assis au milieu de la piste (ça ne se fait pas cela dit au passage), il s’est cassé le poignet et a gagné un plâtre au bras dès le premier jour… Ou autre option, il existe des gants avec protections intégrées. Des 2 en 1 si vous voulez.

Et après le ski.

De l’huile d’arnica tu t’enduiras. Ca t’éviteras des courbatures et la démarche de Robocop qui va avec. Mon produit fétiche qui a fait ses preuves, c’est l’Huile de massage à l’arnica de Weleda. A faire tous les soirs après la douche.

 

Laisser un commentaire

