Serendipity

Le don magique de faire par hasard des découvertes heureuses

Moo 18 mars, 2008

Filed under: Higgledy-Piggledy — Mel @ 09:30
Tags:

Oui, c’est le son que la vache fait en anglais mais pas que. Moo, c’est un service d’impression d’image que j’ai découvert grâce à une pub facebookienne. Par la suite je me suis rendue compte que j’avais découvert la lune puisqu’Anne-So de Cachemire Et Soie avait fait un billet dessus au mois d’août dernier…

Moo est basé à Londres mais livre en France et dans le monde entier. Le site (en anglais) propose des produits rigolos comme des mini-cartes de visite, des stickers, des cartes postales et aussi des cartes de voeux.

L’intérêt c’est que vous avez le choix entre télécharger vos propres photos, visuels ou utiliser ceux des artistes disponibles sur Moo. La variété, la sélection et la qualité des designs et images des dits artistes est impressionnante. Tous les genres, tous les styles y sont proposés. Du coup si vous n’êtes pas un aaaaartiste (comme moi) vous avez carrément l’embarras du choix !

Et pour rajouter un niveau de difficulté, vous avez la possibilité de customiser à mort. Je m’explique, une fois le type de produit choisi, vous pouvez choisir autant de visuels de n’importe quel artiste qu’il y a d’images dans le pack que vous avez choisi. Vous pouvez aussi revoir le cadrage et ça ne coûte pas plus cher !
Exemple : si vous avez opté pour les cartes postales, vous pouvez avoir 10 cartes postales de 10 artistes différents. Idem pour ceux qui veulent utiliser leurs créa perso. Vous n’êtes pas obligés de vous coltiner le même visuel, c’est génial !

Pour ma part j’ai commandé des minicards qui sont arrivées mardi la semaine dernière, soit 5 jours après avoir été expédiées from London. Perfect au niveau des délais de livraison et aucun défaut ni de dommages à signaler. A l’ouverture du paquet j’avais la maturité d’une gamine de 5 ans qui trépigne d’excitation au moment de Noël. La bonne surprise c’était un échantillon gratuit de stickers offerts par Moo. Moo’s my new bestest friend! Puis je les ai montrées fière comme un paon à mes ami(e)s, ma gardienne, bref tout le monde quoi ! Pour en revenir sur la qualité de ces merrrrveilleuses minicardzzzz : impression sur du papier laminé mat hyper doux et agréable au toucher, format un peu plus haut que le ticket de métro parisien. Quand au designer de ces minicards c’est Kayo Tamaishi. Oui, je sais ça ne ressemble en rien au design de ce blog, mais j’adore le look de ces Alice au pays des merveilles totalement délurées, alors je vois pas pourquoi je m’en priverai.

01_moo
02_moo 03_moo
04_moo
 

Laisser un commentaire

