Serendipity

Le don magique de faire par hasard des découvertes heureuses

Hip 20 mars, 2008

Filed under: Beauty Addict — Mel @ 09:30
Tags: ,

hipAu départ, je voulais m’acheter la crème Doudoune de la marque Hip dans le salon R Végétal, tellement j’avais succombé à ses effluves délicieuses de jojoba qui se répandaient dans le salon chaque fois qu’il était utilisé sur une des clientes. Mais on me l’a déconseillé car trop riche pour mon type de cheveu. Bouh ! Du coup, je me suis rabattue sur le shampoing et après-shampoing sous forme spray démêlant nourrissant de Hip et grâce à ces 2 achats capillaires je viens de dépenser l’équivalent du PIB de la Belgique !

J’ai déjà profité de l’après-shampoing Cocoon lors de mon passage chez R Végétal. Pourtant je ne suis pas fan de ce genre de produit qui ne se rince pas, car contrairement à ce qu’il y a marqué sur le flacon, je croyais dur comme fer que ça alourdirait mes cheveux et qu’ils auraient tendance à regraisser encore plus vite qu’avec un après-shampoing classique. Et ben finalement non (enfin j’ai pris soin de ne pas en appliquer directement sur les racines non plus, on ne sait jamais…) Et en plus côté brillance du cheveu, le produit tient ses promesses. Niveau hydratation du cheveu, je n’ai pas constaté d’amélioration spectaculaire et fulgurante en une seule application. Sur plusieurs utilisations peut-être ? Faut se faire la main pour doser le bon nombre de pschitts nécéssaires pour démêler sa crinière. Le seul vrai reproche que je lui fait (mise à part le prix), c’est que niveau parfum c’est pas terrible : ça sent le médicament… Mais je vous rassure, ça ne reste pas sur les cheveux.

Ce n’est pas le cas du shampoing Cocoon qui lui sent divinement bon le ylang-ylang. J’adoooore !!! Il mousse peu comme tous ses homologues bio. Et en plus depuis que j’utilise ce shampoing, un miracle s’est produit : mes cheveux regraissent moins vite. Au lieu de les laver tous les deux jours je pourrais me permettre de sauter une journée de plus mais ça remettrait en cause le rythme de mon hygiène capillaire que j’ai depuis l’adolescence alors je pense qu’il va me falloir un peu de temps pour passer le cap de cette étape révolutionnaire qui va me changer ma life.

Tous la gamme de produits Hip sont à base d’huiles essentielles et sans silicone, ni paraben.

Hip Shampoing Cocoon (22€) et Après-Shampoing Cocoon (21€) en vente chez Sephora, Colette et R Végétal
 

Laisser un commentaire

