Serendipity

Le don magique de faire par hasard des découvertes heureuses

Les attrapes poussières sur mon étagère 21 mars, 2008

Filed under: Serendipity Snapshots — Mel @ 09:30

Mes poupées matrioshka trouvées chez Habitat il y a pffffiou… un bail de ça.

06_shelf
01_shelf

La boule de neige King Kong rapportée de New York par une copine. J’adôre l’intensité du regard de ce King of the Kong !

02_shelf

Le coin-coin jaune vient de chez Résonances et il fait aussi des bulles de savon !

03_shelf

Mes kissing dutch dolls.

04_shelf

Le toutou que l’on trouve en général sur la plage arrière des voitures avec la moquette sur le volant. Et en arrière plan, les petites figurines que l’on m’a ramenées du Chili et une reproduction d’une scène du film « Persepolis« .

05_shelf

Caliméro en compagnie du polaroid du nain de jardin du père d’Amélie Poulain.

07_shelf

On aperçoit aussi la petite tortue en bois que l’on m’a rapportée du Mexique, un flyer génial pour une soirée Bollywood (qui était plutôt nulle elle par contre) et dans le petit sachet en tissu se cachent six poupées à rêve du Guatemala. Le mode d’emploi disait la chose suivante : « Il y a une légende ancienne, dans les villages des montagnes du Guatemala, qui raconte que les poupées à rêves éloignent le mauvais sort. Le soir au coucher, il suffit de raconter ses malheurs à chacune des poupées, et de les placer sous l’oreiller. C’est pendant la nuit qu’elles captureront tous vos problèmes« . C’est une jolie légende mais j’avoue, je n’ai jamais osé tester parce que j’avoue qu’elles me fichent un peu les pétoches ces poupées un brin vaudouesques, je trouve.

08_shelf
 

Laisser un commentaire

