Serendipity

Le don magique de faire par hasard des découvertes heureuses

Haugastøl & Geilo 1 avril, 2008

Filed under: Serendipity Escapes — Mel @ 09:30
Tags: , , , ,

Ces deux endroits sont de véritables « Winter Wonderland« .

A Haugastøl se trouve le hytter (châlet) de ma copine.

hytter

Il n’y a pas de route qui mène jusqu’au hytter. Seul moyen d’y accéder c’est à pied et avec 3 mètres de neige et une valise de 20kg à roulettes, c’est juste impossible. Heureusement qu’il y a le motoneige ! Moi j’étais dans la remorque avec les bagages et ma copine avec le chauffeur. C’est trooooop bien !!! (Sorry pour le torticolis à cause de la vidéo mais je ne sais pas comment changer le sens…)

Sinon pour les courageux, vous pouvez mettre tout le matériel (valises, courses, nourriture, etc) dans le traineau, chausser vos ski de fond et c’est parti pour une randonnée (qui peut aller jusqu’à 1 heure…) pour rejoindre le hytter. Bien évidemment, il faut traîner le traineau, ça va de soi. On est bien au chaud dans le hytter (23°) alors qu’à l’extérieur il fait un froid d’élan (-15°).

02_hytter

Et la vue est pas mal non plus sur le lac gelé.

Cliquez sur l’image pour voir le panoramique en grand.
panoramic_haugastol

La station de Geilo (Yeilou) se trouve à environ 30 minutes en voiture sur une route enneigée et glacée. Ma copine faisait du 80km dessus mais elle a l’habitude elle de conduire dans des conditions extrêmes et on avait des pneus cloutés, ça aide ! Le bas de la station doit être à environ 300m d’altitude et le haut des « collines » à environ 1300m…

DSC01275

Mais les pistes sont sympas, pas de plat, suffisamment pentues, bref il y a de quoi s’amuser. Et en plus j’ai eu droit à 3 jours de grand soleil. Grâce à ça, je n’ai pas senti les -9°. Le hors-piste se résume à slalomer entre les arbres. J’ai fait ami-ami avec les bouleaux de la station. Quand au prix du forfait, environ 100€ pour 3 jours.

Quelques particularités des stations norvégiennes :
– les restos d’altitude ont des peaux de rennes sur les bancs à l’extérieur comme ça on a le popotin bien au chaud !

DSC01271

– point de club des Galopins ou Trappeurs mais le Trollklubben. Et en plus il y a des barbecues à la disposition des parents.

01_trollklubben
02_trollklubben

Demain direction Oslo, la capitale.

 

Laisser un commentaire

