Serendipity

Le don magique de faire par hasard des découvertes heureuses

Olso 2 avril, 2008

Filed under: Serendipity Escapes — Mel @ 09:30
Tags: , , , ,

Pour rejoindre Oslo depuis Haugastøl, il faut environ 4 heures de route. Point d’autoroute mais l’équivalent de nos nationales française. C’est pour ça que c’est long. Il neigeait lorsqu’on est parti de Haugastøl et ça a continué jusqu’à notre arrivée à Oslo et toute la nuit ainsi que le lendemain. Du coup, je me suis réveillée avec Oslo sous 30cm de neige ! Et comme il faisait froid (-5°) la neige a tenu. On était sensé aller Holmenkollen voir le tremplin de saut à ski et profiter de la vue sur la forêt et les fjords autour d’Oslo. Mais avec toute la neige qui tombait du ciel, on aurait eu zéro visibilité. Du coup direction le Norsk Folkemuseum où je me suis amusée comme une petite folle. C’est un des plus grands musée en plein air d’Europe qui regroupe divers bâtiments (fermes, églises, pharmacie…) de toutes les régions depuis 13è siècle jusqu’au 20è siècle mais aussi . Je vous fait la visite accélérée car j’y ai passée 4 heures sans voir le temps passer. Heureusement que c’était en hiver car en été il y a plein d’ateliers pour les enfants, je pense que j’y serais encore !

La série des différents types de fermes de toutes les régions de Norvège
DSC01340 DSC01342

J’adore ce rouge et ce jaune typiquement norvégien. Very earthy tones.

DSC01346
DSC01344

Aaaah, le lefse !

DSC01348 DSC01350

C’est le pain traditionnel norvégien fait à base de farine de pomme de terre, de la farine de blé, du lait, du sucre, du beurre, des oeufs. Que des bonnes choses quoi ! Et la pâte est ensuite étalée avec un rouleau à pâtisserie avec un relief quadrillée. On le voit bien sur la photo.

DSC01356

Ca ressemble à une crêpe, mais c’est plus épais qu’un pancake et it’s so yummy! Tout droit sortie du feu et le beurre qui fond dessus…

DSC01362

Je vous donne la recette du lefse demain, promis !

Une Stavkirke, église médiévale en bois (église en bois debout). Magnifique combinaison entre les symbols chrétiens et les motifs vikings.

Celle du Folkemuseum.
DSC01363 DSC01367

DSC01371 DSC01373

Celle croisée sur la route entre Haugastøl et Oslo. Me rappelle plus du nom du village…

DSC01299

Et après avoir gambader à l’extérieur pendant plus de 3 heures, j’ai vu une Easter eggxhibition des plus fantastique, intitulée « The World on an egg. Tout est fait avec des coquilles d’oeufs.

DSC01390 DSC01387
DSC01391 DSC01411
DSC01421 DSC01418

La suite demain !

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s