Serendipity

Le don magique de faire par hasard des découvertes heureuses

El ficus maudit 8 avril, 2008

Filed under: Me, Myself and I — Mel @ 09:30

De son nom latin Ficus Benjamina aussi connu sous le nom commun de figuier pleureur. Pourquoi je vous parle de plante verte alors qu’il n’y a pas la moindre trace de chlorophylle chez moi et pour cause. Après avoir passé plus de 6 heures dans le train qui me ramenait à Paris, j’arrive enfin dans mon home sweet home. Je gravis courageusement les marches (zéro ascenseur dans mon immeuble) avec ma valise de 20kg dans les bras quand soudainement au 2è étage, badaboum ! Il y a eu carambolage entre ma valise et le ficus de ma voisine. Oui, ma voisine a eu la brillante idée de mettre son ficus de 1,20m de large sur le palier qui mesure 1,25m de large… Et pour couronner le tout, elle venait d’arroser abondamment cette satanée plante. Résultat : le pot renversé a répandu généreusement le terreau sur le sol et le surplus d’eau non absorbée par le ficus a coulé telle de la pluie boueuse depuis le 2è étage, puis au 1er et enfin au RDC. J’aime ce genre de retour de vacances absolument pas stressant ! J’avoue qu’à ce stade j’étais prête à faire un remake du Ficus chainsaw massacre et de passer ensuite cet arbuste tout pourri dans la déchiqueteuse à bois. Mais j’ai (sagement) troqué la tronçonneuse pour le trio gants mapa, serpillière et seau d’eau. Après avoir à peine posée ses valises et 6 heures de voyage en train dans les pattes, c’est sympa comme programme pour un dimanche soir, non ? Moi perso j’adore !… Pour le maintient de bonnes relations entre voisins, j’ai laissé un petit mot à la propriétaire du ficus échoué mais je me suis abstenue de lui suggérer de remplacer le modèle actuel aux proportions généreuses par une version bonzaï…

 

One Response to “El ficus maudit”

  1. elficus Says:

    j’adoore…


Laisser un commentaire

