Serendipity

Le don magique de faire par hasard des découvertes heureuses

Death by powerpoint 15 avril, 2008

Filed under: Me, Myself and I — Mel @ 13:02

La mort via des présentations powerpoint ! Voilà la raison pour laquelle ça fait un bail que je n’ai pas donné de nouvelles depuis que j’ai démarré mon nouveau job ! Une semaine complète de présentations powerpoint de 9h30 à 17h30, entrecoupées d’une pause et d’un déj à ma nouvelle cantine. D’ailleurs, heureusement qu’il y a une cantine (plutôt bonne) parce que sinon c’est le désert gastronomique. Dois-je vous rappeler que mon nouveau lieu de travail se situe sur la ligne A du RER au milieu des champs de patates ? Tiens le RER, parlons en ! J’ai vite appris que je ne pouvais pas me fier aux horaires indiqués sur le site. Je me pointe comme une fleur à Châtelet – Les Halles pour chopper le train de 9h44 qui arrive (normalement) à ma gare à 9h21. Et là sur l’écran, nada, pas de train à 9h44 mais un à 9h47 et qui arrive à ma gare à 9h30 ! Il doit y avoir un espace temps parallèle avec les trains de banlieue où 3 minutes de décalage se transforment en 10 minutes de retard. OMG! C’est horrible je parle comme une banlieusarde obsédée par ses horaires de train. Je file un mauvais coton, j’vous le dis !

Avec toutes ces émotions j’ai un peu laissé à l’abandon mon blog chéri. Avant la combinaison demandeur d’emploi et bloggeuse étaient parfaitement compatibles. Là, avec mon nouveau statut de travailleuse frontalière (oui, je suis une vraie parisienne moi, lorsque je passe la frontière des portes de Paris, je suis en terre inconnue) et bloggeuse, plus incompatible y’a pas. Comment elles font les autres bloggeuses ? Quelle est leur secret ?!!? J’espère que d’ici quelques semaines je vais pouvoir m’organiser et planifier à l’avance (c’est beau l’espoir, hein). Parce que j’en ai des choses à vous raconter, sur mes deuxième vacances à la neige, le concert de Yael Naim…

Sinon voici à quoi ressemble le contenu de mon cerveau en ce moment… Illustration de Pénélope Jolicoeur. Bonne semaine à tous !

 

Laisser un commentaire

