Serendipity

Le don magique de faire par hasard des découvertes heureuses

Snowtastic 26 avril, 2008

26 avril, c’est officiel le soleil et le printemps sont enfin arrivés. Et je ne trouve rien de mieux que de vous parler de neige ! C’est le dernier jour d’ouverture pour la plupart des stations de ski, même si certaines enregistrent encore entre 6 à 2 mètres de neige au sommet. Alors vous voyez, mon billet arrive juste avant le sonnerie du gong !

Pour ceux qui ont suivi, après la Norvège je suis repartie à la neige dans les Alpes. A cette occasion, j’ai pu tester du matos de snow digne de pros riders et après une parenthèse de 22 ans (ça vous donne un indice sur mon age canonique !) je suis remontée sur des skis ! Un grand moment dans mon histoire personnelle du ski et un grand écart au niveau du style.

Commençons par le snow. Cette saison, auprès de mon fournisseur officiel (le magasin Tip Top à Bourg Saint-Maurice) j’ai testé une Windlip J class 160 (toute neuve). A freeride masterpiece. C’est le fabricant qui le dit et il n’a pas tort. Cette board est une pure merveille même si au début j’étais un peu déstabilisée par son look atypique. C’est vrai qu’on est à des années lumière du look « traditionnel » que l’on retrouve dans le monde du snowboard. On a l’impression que les designers se sont plus inspirés des fameux bateaux Riva en bois super classe (cf la photo).

Et puis finalement je m’y suis faite et même attachée à son look hors du commun. J’avais une classe folle sur les pistes. Regardez ma board comme elle est belle !

Côté performances, la Windlip J class tient ses promesses sur tous types de neige et toutes conditions de glisse. Sur les pistes, j’ai découvert la 5 è vitesse avec la Windlip et j’ai filé comme le vent. Sur le border-cross ça carve bien, je me suis fait vraiment plaisir. Mais le vrai bonheur c’est en hors-piste (hors-piste de proximité for me). Maniable, réactive, c’est un vrai plaisir de conduire un tel engin.

Pour les fixations j’avais des Custom de chez Burton avec les fameux capstrap qui viennent envelopper le devant de pied. Du coup le pied est bien calé au fond de la fix et on n’a plus la circulation du pied coupée comme avec les fix traditionnelles. Sauf que le strap du pied gauche (je suis goofy et je ride en duck) avait la fâcheuse tendance à se décoller du devant de la boot. J’ai essayé toutes les positions du strap et la resserrer comme une forcenée mais rien à faire. La faute au duck stance ?

Quand à mes retrouvailles avec le ski, je l’ai fait en grande pompe et dans une tout autre staïle. Cours individuel ESF d’une heure avec Dédé (je vous jure que c’est vrai !), un vieux de le vieille, la face tellement burinée qu’on aurait dit du cuir. Je me suis pointée au cours avec mes skis de location super flashy, funky et girlie de chez Roxy.

Il y avait un modèle avec des ptits coeurs de toutes les couleurs qui me faisait grave de l’œil mais c’était le modèle réservé aux schtroumpfettes.

Alors faut savoir que la dernière fois que j’ai mis les pieds sur ces engins là, j’avais eu ma 2è étoile. Oui, tout de même ! Traduction, virages en chasse-neige. Et bien là les amis, malgré mes 22 ans de disparition, au bout de 22 minutes de cours avec Dédé, je skiais en parallèle ! Grâce à mes 7 ans de snowboard ??? Bon OK, je n’avais pas le niveau de Carole Montillet, mais n’empêche j’étais fière comme un paon car au début je m’étais tout de même préparée psychologiquement à l’éventualité de me retrouver sur la piste du club des pious-pious. Du coup à la fin de l’heure du cours j’ai continué toute seule comme une grande, toute l’après-midi jusqu’à la fermeture des pistes ! Vivement la saison prochaine !

 

One Response to “Snowtastic”

  1. bewareitsme Says:

    tout mignon !


Laisser un commentaire

