Serendipity

Le don magique de faire par hasard des découvertes heureuses

New soul 28 avril, 2008

Le concert de Yael Naim à la Cigale a été une véritable épreuve. Tout d’abord la file d’attente qui allait au-delà de l’hotel Ibis du boulevard Rochechouart. Ensuite une fois le concert démarré j’avais la tête qui tournait, je me sentais pas terrible. Trop chaud, la fatigue à force d’être restée debout pendant plus de 2 heures ??? Mais j’ai décidé que je tiendrais jusqu’à ce que Yael chante »New Soul » et je ne partirais pas avant, non mais ! Evidemment la chanson est arrivée vers la fin du concert. Entre temps, la salle avait repris en chœur les paroles de « Paris« . On a pu réécouter avec plaisir « The only one » qui date de l’époque de Readymade FC (je vous ai mis le clip).

Il y a eu la fameuse reprise de « Toxic » mais en duo avec l’étonnant Spleen qui était en première partie. Du coup la chanson de Brit-Brit a pris des airs de blues vaudou avec l’esprit de Screamin’ Jay Hawkins qui planait sur la scène. Pour preuve la vidéo du duo non pas à la Cigale mais à la Flèche d’or.

Et finalement LA chanson tant attendu est arrivée ! La chanteuse nous fait une petit explication de texte sur la fameuse chanson. Au début, dit-elle, elle croyait qu’elle était une « old soul », une vieille âme, dotée d’une grande sagesse et qui connaissait les choses de la vie. Puis force était de constater que finalement face aux épreuves de la vie quotidienne , elle, Yael Naim, n’avait pas l’étoffe d’une old soul mais plutôt, tout compte fait bien réfléchi, celle d’une new soul, d’une newbie. C’est pas mimi ça ! C’est pour cela qu’on s’entiche si facilement de Yael Naim. Grâce à sa simplicité, son humour, sa modestie et sa bonne humeur contagieuse.

 

One Response to “New soul”

  1. Je l’ai ratté à Marseille … j’espère bien qu’elle repassera !
    Toujours un plaisir de l’écouter!

    A tres vite sur Pipelettes-time
    New post!


Laisser un commentaire

