Serendipity

Le don magique de faire par hasard des découvertes heureuses

Mé ouk TT donk passée ? 26 mai, 2008

Filed under: Me, Myself and I — Mel @ 09:30
Tags:

mercredi 14 mai
13h39 : Email de la part de l’équipe de Ladiesroom (j’y ai fait mes débuts avant de lancer mon blog) me demandant si je veux bien participer à la journée des râleuses (je me demande pourquoi la rédaction a pensé à moi qui suis habituellement d’un calme et d’une zénitude sarkozienne…) le 22 mai. Face à tant de sollicitude, je ne peux que répondre oui. Je dois rendre ma prose la veille, le 21 mai.

14h13 : … Qu’est-ce que je vais bien pouvoir trouver comme sujet de rouspétation ?…

14h21 : Oooh purée !!! Mais le 21 mai, c’est le jour du content freeze pour le site au boulot (oui, les sites à mon boulot passent à l’age de glace façon Picard style avant le lancement en live) Bwaaaaah !!! Mais ça va être the cauchemar from hell cette semaine jusqu’au 21 mai !!! Et pour couronner le tout je dois bosser ce samedi (youpi ! Trop bien les week-end d’un jour) et j’ai (exceptionnellement) repas dominical avec mes parents dimanche . Et je ne peux manifestement pas compter sur mes soirées vu que je passe 11 heures par jour au boulot auxquelles se rajoutent 2h30 de transport quotidiennes. Autant vous dire qu’en ce moment ma vie sociale ressemble à celle d’une fourmi ouvrière…

17h01 : Email de mon père : t’as pu nous réserver quelque chose ce dimanche ? Dans ma famille trouver un resto se révèle être un casse-tête pénibilissime. Entre ma frangine qui a des complexes vis à vis des restos trop bobos, trop branchés, ma mère et ses régimes, de nouveau ma frangine et son appétit pantagruélique, ça fait longtemps que j’ai rendu mon tablier.

17h02 : Réponse à mon père qui disait en substance « Démerdez-vous ! J’ai pas le temps » mais sans jurer comme un charretier.

samedi 17 mai
Boulot Boulot Boulot Boulot Boulot Boulot Boulot Boulot Boulot Boulot Boulot Boulot Boulot Boulot Boulot Boulot Boulot Boulot Boulot Boulot Boulot Boulot
Et pas une seule ligne d’écrite pour Ladiesroom.

dimanche 18 mai
9h23
: Mais pourquoi j’ai le jour du seigneur au lieu de mes dessins-animés du samedi matin ? Ah oui. On est déjà dimanche…

12h30 : Repas de fête au restaurant La Criée au bord du canal St-Martin. C’est pas dans mes talents de dénicher ce genre d’adresse…

21h53 : Extinction du zordinateur avec 2 articles écrits aux forceps pour Ladiesroom. Mouaif… Pas convaincue. Et zéro billets pour mon blog, ce qui explique l’activité trépidante qui a régné dessus cette dernière semaine😉

lundi 19 mai
Boulot Boulot Boulot Boulot Boulot Boulot Boulot Boulot Boulot Boulot Boulot PAUSE PIPI Boulot Boulot Boulot Boulot Boulot Boulot Boulot Boulot Boulot

Tiens si je demandais aux coupines de relire mes articles ?

Boulot Boulot Boulot Boulot Boulot Boulot Boulot Boulot Boulot Boulot Boulot Boulot Boulot Boulot Boulot Boulot Boulot Boulot Boulot Boulot Boulot Boulot

mardi 20 mai
Je suis une loque humaine…

mercredi 21 mai (déjà !!!)

Pour le boulot : une homepage a publié sur un CMS développé par E.T (remplir sa déclaration d’impôts à côté c’est un jeu d’enfant !) 12 721 modifications, mis à jour à faire sur la totalité du portail et toujours l’iceberg du content freeze qui nous fonce droit dessus tel que sur le Titanic.

13h17 : J’envoie un mail aux coupines avec mes deux articles pour relecture.

14h09 : Pas de réponse des coupines

14h11 : Toujours pas de réponses des coupines. Quelle bande de feignasses celles-là !

14h12 à 21h07 : Boulot Boulot Boulot Boulot Boulot Boulot Boulot Boulot Boulot Boulot Boulot Boulot Boulot Boulot Boulot Boulot Boulot Boulot Boulot
Et pas la moindre signe des coupines. Groumpf !

21h08 : Tentative de publier mes articles sur Ladiesroom. Ca rame à mort !

21h23 : Après 11 essais infructueux, j’abandonne. J’essaierai de nouveau depuis chez moi.

21h37 : Le RER arrive enfin ! Et mon téléphone sonne. Enfin une coupine ! Extrait de la conversation :
Verdict de la coupine : J’ai lu ton billet. Je le trouve plutôt lourd, genre pudding. On ne retrouve pas ta plume.
Moi : Aaaah… (En même temps ça ne m’étonne pas plus que ça vu les conditions…) Et le deuxième, t’en a pensé quoi ?
L’autre (oui, elle a perdu le statut de coupine avec ses réflexions désagréables) : Raaaah bon, il y avait un deuxième article !??! Aaaah oui, attends je le lis. Bon ben celui-là ça va. Bien écrit mais c’est un style différent de ton blog.
Moi : En même temps, c’est pas pour mon blog, c’est pour Ladiesroom.
Coupine (je suis magnanime, je pardonne très vite) : Celui-là tu peux le publier tel quel. Par contre l’autre faut vraiment le retravailler.

23h57 : Publication des deux articles (j’assume mes hauts et mes bas) sur Ladiesroom. Ouf !

Et si ça vous vous voulez les lire, c’est sur Ladiesroom ici et .

 

Laisser un commentaire

