Serendipity

Le don magique de faire par hasard des découvertes heureuses

Interview pleine de Bonnes Intentions avec Lara Martinez 21 juin, 2008

Lara Martinez

Evènement sur Serendipity avec cette première interview de ma coupine Lara Martinez, auteur, interprète du titre « Les Bonnes Intentions« . Première chanson de son projet d’album qui se trouve sur son Myspace et dont je ne saurais ô combien vous conseiller d’aller écouter fissa en ce jour de la fête de la musique.

Quel est ton parcours ? Comment est-ce que tu es tombée dans la musique ?

Comme Obélix dans la potion magique !
A 3ans, je voulais être actrice, à 6 je chantais dans une chorale et à 10 j’écrivais des pièces de théâtre que je jouais avec mes camarades de classe … ! J’ai toujours eu besoin de m’exprimer de manière artistique : à travers l’écriture, la danse, le théâtre ou le chant.
J’ai bien essayé d’arrêter ! Mais pour moi, c’est comme manger ou dormir : vital !

J’ai tourné dans différents groupes : groupes de rock, de gospel, de musique latine et une participation à une comédie musicale.
Oui, je sais, ça n’a rien à voir … La quête de l’identité artistique est perpétuelle !

Depuis 1 an, je travaille sur les textes de mon projet d’album.
Et il y a quelques mois, j’ai rencontré Jérôm Boirivant, musicien compositeur arrangeur, avec qui je mets mes textes en musique.

On enregistre … dans ma salle de bain ! Heureusement, mes voisins sont fans !
Je les suspecte même de rester chez eux le jours d’enregistrement pour profiter de la séance !

THE sdb

Quelles sont tes influences, tes sources d’inspirations, musicales ou autres ?

La liste est longue (voir mon Myspace pour plus de détails).
Pour résumer, je dirais que je suis issue d’une famille espagnole, née en France, fan de rock et de sensations fortes !
J’aime ce qui pulse, ce qui prend aux tripes, ce qui donne la chair de poule !

Qu’est-ce que tu écoutes en ce moment ?

Le nouvel album de Sporto Kantes ; le dernier Bashung, ‘Bleu pétrole’, un vrai bijou !
Et le dernier album de Buika, ‘Niña de fuego’ : cette artiste est une ensorceleuse et c’est à découvrir absolument !

Si tu pouvais travailler avec un artiste (vivant ou dans l’au-delà) qui serait-il/elle ?

Gainsbourg !

Si tu étais une chanson ?

Sans hésitations… Les Bonnes Intentions !😉

Des bons plans pour la fête de la musique ?

Pour la fête de la musique : je fais de la musique… mais… dans ma salle de bain !
Enregistrements obligent ! On travaille sur les nouveaux titres du projet d’album.
Ensuite, j’irai me ballader dans les rues de Paris : j’aime la cacophonie musicale qu’on s’autorise les 21 juin !
C’est le bordel, et ça fait du bien ! La musique appartient à tout le monde !

 

One Response to “Interview pleine de Bonnes Intentions avec Lara Martinez”

  1. aziz essaouira Says:

    jesuis aziz d’essaouira vraiment je suis fou de toi


Laisser un commentaire

