Serendipity

Le don magique de faire par hasard des découvertes heureuses

Jambes toniques, fines et légères ! 1 juillet, 2008

L’inverse des jambes lourdes, gonflées appartenant à la famille des poteaux. Et oui, billet ultra-glamour sur les troubles de circulation veineuse dont souffre la plupart des femmes y compris bibi. Pourtant je m’en serais bien passée. Chaque année, dès que le soleil pointe ses rayons et fait grimper le thermomètre, je me dit chouette je vais enfin pouvoir enfiler jupettes et sandalettes. Sauf que mon enthousiasme vestimentaire est vite réfréné par les températures estivales qui ont la fâcheuse tendances à faire gonfler gambettes et petons. Et franchement avoir les pieds et chevilles gonflés et saucissonnés dans des spartiates, y’a mieux…

Alors dans le rayon parapharmacie, je demande sprays, crèmes et gélules qui vont pouvoir soulager cette désagréable sensation de gonflement. Au cours des étés j’ai testé :

La crème RAP (environ 5 euros le tube de 100 ml). Contient des extraits d’arnica (anti-inflammatoire), de marron d’inde (vasculo-protecteur) et de genêt (vasoconstricteur). Si on prend le temps de se masser les jambes avec cette crème, elle soulage les jambes douloureuses. Je conseille de garder le tube dans le frigo pour un effet frais. Texture non collante, par contre pour ce qui est du parfum, on peut la trouver un peu trop « médicalisé ».
Spray aux 17 huiles essentielles de Puressentiel (autour de 17 euros) pour aider à : alléger et soulager, dégonfler et décongestionner, tonifier et stimuler la circulation. Bilan, je retiens juste la partie « soulager » grâce aux huiles essentielles de menthol qui délivre un effet kiss cool des plus rafraîchissants. Et ça dégage aussi les bronches avec chaque pschitt. Quand aux autres promesses… Parole, parole, parole…
Oenobiol Aquadrainant. Pour l’instant, c’est ce que j’ai trouvé de mieux. Deux comprimés par jour pour prévenir les gonflements et autres désagréments qui en découlent. Et oui, Oenobiol chérie !… Je tiens à préciser que j’ai moi-même acheté mes petits comprimés (28 euros les pack des 2 boîtes, yeeesh !) un samedi après-midi à la parapharmacie surpeuplée de la rue Dufour. Par contre pour ce qui est d’affiner et de regalber les jambes, ça fait longtemps que je ne crois plus à ce genre de miracle. A part le sport, c’est pas deux gélules qui vont faire fondre les centimètres au niveau du cuissot.
 

Laisser un commentaire

