Serendipity

Le don magique de faire par hasard des découvertes heureuses

Bollywood night 2 juillet, 2008

Sortez vos bindis, saris et vos bracelets, c’est soirée Bollywood sur M6 jeudi 3 juillet ! Comment ça je ne vous avais pas dit que j’étais fan des films de Bollywood au point d’avoir pris des cours de danse pendant 1 an l’année dernière. Pas des cours de danse classique indienne, beaucoup trop codifié et rigide à mon goût. La danse Bollywood style, c’est un métissage de danses indiennes (classiques, folkloriques…) et d’ailleurs (jazz, hip-hop…) et qui à l’art de mettre les gens de bonne humeur. Voilà, maintenant que vous êtes au courant de mon passé d’apprentie danseuse Bollywood, revenons en aux films.

A 20h50, on démarre par une mise en bouche avec « Coup de Foudre à Bollywood« , en VO « Bride and Prejudice« , une adaptation à la sauce Bollywood du célèbre au roman de Jane Austen « Pride and Prejudice« . On a tous les ingrédients d’un bon film Bollywood : une histoire d’amour impossible car les amants sont de castes sociales différentes, opposition de la famille à ce mariage, des chansons, des chorégraphies avec pléthore de soieries et de couleurs chatoyantes. Au casting, Aishwarya Rai (L’Oreal je le vaux bien team) et Naveen Andrews. Qui c’est celui ? Mais si vous le connaissez forcément si vous avez regardé « Lost« … Et oui, c’est Sayid Jarrah ! Sauf que là, il a délaissé le treillis pour enfiler un punjabi et danser tel « an Indian MC Hammer ». Le tout réalisé par Gurinder Chadha qui était la réalisatrice de « Bend it like Beckham« . Une version soft du genre Bollywood car il dure moins de 2 heures.

Oui, car regarder un véritable film made in Bollywood n’est pas à la portée de quiconque. C’est qu’il faut avoir une véritable préparation physique pour affronter les 3h30 de « La Famille Indienne » (« Kabhi Khushi Kabhie Gham« ). Mais c’est 3h30 du pur bonheur : le bannissement du fils sous les froncements de sourcils (fournis) du pater familias accompagnés de la foudre et du tonnerre. La colère de Zeus à côté c’est Oui-Oui qui a perdu un grelot sur son bonnet… Des acteurs qui sont des poids lourds de l’industrie du film indien (Shahrukh Khan, Kareena Kapoor…) et des chansons et des chorégraphies qui font partie du patrimoine du cinéma Bollywood. Pour vous donner un avant-goût, voici la vidéo d’une des chansons phares « Bole Chudiyan »

« Coup de Foudre à Bollywood » à 20h50
suivi de « La Famille Indienne » à 22h50
le tout sur M6 le jeudi 3 juillet

 

2 Responses to “Bollywood night”

  1. solenne Says:

    alors à ma grande surprise je me suis régalée avec coup de foudre à bollywood !
    j’avais même envie de faire les danses gnan-gnan à la fin du film…

  2. Mel Says:

    Ravie d’apprendre que tu as eu envie de trémousser au son bollywood Solenne🙂 J’ai eu la chance d’apprendre la choré sur « Dola Dola » (la danse avec les bâtons). Je te rassure depuis j’ai tout oublié… mais j’ai encore le souvenir d’avoir eu les pieds en compote après 6 heures de cours ! Mais quel bonheur.


Laisser un commentaire

