Serendipity

Le don magique de faire par hasard des découvertes heureuses

Roxy Jam 2008 7 juillet, 2008

Du 11 au 16 juillet, c’est reparti pour 6 jours de surf, musique et art avec le Roxy Jam à Biarritz. La troisième édition des championnats du monde de longboard féminin (WWLC, Women’s World Longboard Championship) sanctionné par l’ASP (Association of Surfing Professionals) débarque sur la célèbre plage de la côte des Basques à Biarritz.

Les 48 meilleures spécialistes du longboard au monde vont s’affronter sur les vagues pour essayer de décrocher le titre du championne du monde tenu jusqu’à présent par l’américaine, Jennifer Smith.

Moi, quand je serais grande, je ferais du longboard !! Il n’y a qu’à regarder les rideuses qui évoluent avec grâce et légèreté sur leurs boards telles des ballerines élégantes pour comprendre pourquoi je veux leur ressembler, hormis le fait qu’elles ont une silhouette de rêve et qu’elles sont bronzées tout au long de l’année à force de traquer les vagues dans des destinations de rêves…

Mais il n’y aura pas que du longboard au programme. Il y aura des expos dédiées à la « board culture » mais aussi des concerts gratuits avec entre autres : The Dø et les ados australiens d’Operator Please dont le titre « Just a song about ping pong » figure sur la video du teaser du Roxy Jam 2008.

Du coup ce sera un peu une semaine spéciale surf sur Serendipity avec en point d’orgue une interview de Coline Menard (on l’aperçoit dans la vidéo), classée 9ème l’année dernière au Roxy Jam.

Surf’s up!

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s