Serendipity

Le don magique de faire par hasard des découvertes heureuses

Sourire ultra-bright 29 juillet, 2008

Filed under: Me, Myself and I — Mel @ 09:30
Tags: ,

Attention âmes sensibles au détartrage, fraise dentaire et autres instruments de torture disponibles chez les arracheurs de dents, ne lisez pas la suite !

Les dents qui ont la jaunisse à cause du thé, café ou tabac, c’est moche et pas sexy du tout. Alors il existe en effet tout un attirail de kits et produits de blanchiment vendus en grandes surface et pharmacie (dentifrices, gel, strips) qui promettent de vous redonner un sourire d’une blancheur éclatante digne de n’importe quelle marque de lessive. Seul hic, en ce qui me concerne, j’ai les dents sensibles (chaud, froid, sucre…). Du coup j’ai pris mon courage à deux dents et me suis rendue chez mon dentiste, histoire de le faire dans un environnement contrôlé et de ne pas me niquer totalement les chicots. J’ai eu droit à la technique du blanchiment au fauteuil.

Le principe ? Après avoir isolé les gencives avec une sorte de silicone, le dentiste applique le produit actif sur les dents sous forme de gel : le peroxyde de carbamide. Le gel est ensuite photo-activé au moyen d’une lampe halogène ou laser (halogène dans mon cas).

Maintenant pour les détails humiliants… On vous rembourre la bouche de coton, histoire de ressembler à un hamster. Ensuite, on enduit vos lèvres de vaseline (cqfd la lampe halogène), puis on vous installe un écarteur dans la bouche qui vous fait ressembler à Ugly Betty dans l’épisode où elle se rend chez son orthodontiste.

A ce stade de la procédure quand vous ressemblez à ça, vous bénissez l’existence du secret médical. Et la touche finale ? Des lunettes de soleil pour éviter de cramer devant la lampe halogène avec la bouche grande ouverte (certes pour la bonne cause).

Après 30 minutes passées à cuire sous la lampe halogène de Satan, on rince le tout et on vous enlève (enfin !) tous ces jolis accessoires et on va admirer le résultat dans la glace. Verdict ? Les dents devant sont bien blanches, par contre à partir des canines ce n’est pas la blancheur éclatante des pubs. J’ai certes gagné un ton plus clair mais on reste toujours dans les tons ivoires, beiges. Rien de très étonnant à cela puisque mon dentiste, ainsi que d’autres sites, préconisent au minimum 2 séances. Je réfléchis à la nécessité d’une deuxième séance puisque l’affaire m’a tout de même coûté 350 euros (j’ai pris l’option paiement en 10 mensualités…), non-remboursés par la sécu, mutuelle ou père-noël. Autre détail à prendre en considération, il paraît que l’effet ne dure environ que 6 mois à 1 an…

Et après ? J’ai eu lééééégèrement mal (j’ai les dents sensibles je vous rappelle) mais ça n’a duré 30 minutes environ. Le plus pénible dans tout ça c’est de ne pas pouvoir consommer de café, thé, coca, vin et tout autres boissons ou aliments qui tachent pendant 2-3 jours juste après l’intervention. L’abstinence de caféine pendant 3 jours m’a filé un mal de crâne lancinant dont je me serais bien passée.

 

Laisser un commentaire

