Serendipity

Le don magique de faire par hasard des découvertes heureuses

Happy-go-lucky 8 septembre, 2008

Filed under: Arts & Entertainment — Mel @ 10:04
Tags: , ,

happy-go-lucky adj. taking the events cheerfully as they happen.

C’est la devise de Pauline, ou plutôt Poppy (Sally Hawkins), personnage principal du dernier film de Mike Leigh. Le personnage de Poppy est emplie d’un optimisme désarmant que s’en est presque désinvolte dans un monde en perpétuelle crise où les gens se sautent à la gorge pour des mini-drames de la vie quotidienne. D’ailleurs dès la première scène du film, le libraire regarde Poppy comme une extra-terrestre. Une inconnue qui lui adresse la parole et puis quoi encore ! Alors oui, sa bonne humeur excessive et inoxydable peut excéder certains, moi y compris. Mais n’allez pas croire que Poppy est naïve, voir pire sotte. C’est dans la scène finale avec Scott, son moniteur d’auto-école raciste et homophobe (si vous entendez quelqu’un scander ‘Enraha, Enraha !’ en pointant du doigt des rétroviseurs imaginaires, ça vient de là) que le film atteint son apogée dramatique et révèle la sensibilité et la profondeur du personnage de Poppy. Comme quoi tout n’est pas si happy in the kingdom of Poppy.

Zoe: You can’t make everyone happy.
Poppy: There’s no harm in trying that Zoe, is there?

Je vous laisse avec mon moment préféré du film, celui du cours de Flamenco. J’adore l’accent de la prof de flamenco ‘Esooo Espanisssssh’ quand elle parle anglais. Je pense que si je me retrouvais dans un cours de flamenco, je ne pourrais m’empêcher de faire le zouave comme Poppy.

 

Laisser un commentaire

