Serendipity

Le don magique de faire par hasard des découvertes heureuses

Il gelato come una volta 11 septembre, 2008

Filed under: Serendipity Miam-Miam — Mel @ 16:07
Tags: , , ,

Traduction, la glace comme autrefois. C’est ma copine Sophie qui revenait de vacances d’Italie qui m’a fait découvrir Grom, le glacier italien artisanal qui vient tout juste de s’installer à Paris sur la rive gauche. Après notre séance de ciné avec Poppy, direction 81 rue de Seine pour étudier la carte des parfums. Ca change agréablement des glaces häagendizantes et ben&jerryzantes. Ici point de macadamia, cookies ou encore brownies. Sur la carte que des noms de parfums aux sonorités exotiques pour attirer des papilles gustatives anesthésiées par des litres crèmes glacées yankee : Cioccolato extranoir, Nocciola, Limone Sfusato di Amalfi… OK, je reconnais qu’après traduction, c’est moins dépaysant puisqu’on se retrouve avec un classique sorbet au chocolat noir, de la glace à la noisette et un sorbet au citron. Mais justement c’est ça qui me plaît chez Grom, la simplicité des parfums. Et en plus chez Grom, ils ne rigolent pas avec la qualité des produits qui rentrent dans la composition de leurs glaces. Uniquement des fruits frais de saison, pas de colorants ou d’additifs qui ne soit pas naturels, l’eau des montagnes Lurisia est utilisée comme base pour les sorbets et du lait entier de haute qualité pour les crèmes, des œufs bios et les sélections des meilleurs cacaos et cafés d’Amérique centrale. Et en plus d’avoir des glaces crémeuses, onctueuses, riches en goût, elles sont faibles en sucres et matières grasses.

Lors de ma première visite, j’ai voulu prendre le Cioccolato extranoir, histoire de comparer avec celui de la Maison du Chocolat qui pour l’instant reste pour moi LA référence en matière de sorbet au chocolat. Mais il n’y en avait plus. Alors la vendeuse m’a fait goûté le Cioccolato fondente, du velours cacaoté sur glace ! J’ai aussi goûté au Bacio qui ressemble à une version glacée des Baci, du chocolat noir avec un coeur noisette. Notre graphiste italienne au bureau nous en ramène chaque fois qu’elle retourne chez elle et toute l’équipe les dévore en une matinée… Finalement j’ai pris du Nociolla et la Pesca. La noisette avait un goût puissant qui a un peu gaché la dégustation de mon sorbet à la pêche. De toutes façon va falloir que j’y retourne pour goûter au granité à la Mandorla di Provenza.

Grom
81 rue de Seine
75006 Paris

 

One Response to “Il gelato come una volta”

  1. Grom Says:

    […] avis ou le communiqué de presse? Flofood, IceCreamScoop parlent aussi de meilleur glacier italien. Serendipity, Foodin’Throughout sont conquis. Idem pour Byrsa, qui y est passé(e) un dimanche soir et qui […]


Laisser un commentaire

