Serendipity

Le don magique de faire par hasard des découvertes heureuses

Korres 29 septembre, 2008

Filed under: Beauty Addict — Mel @ 11:45
Tags: ,

Même si je n’ai jamais mis les pieds dans l’aéroport d’Athènes avant cet été, mon sixième sens me disait qu’il ne pouvait ne pas y avoir une boutique Korres, la célèbrissime marque de cosmétique bio grecque, obligé ! Oui, je sais qu’il y a une boutique qui a ouvert à Paris au mois d’avril et que j’aurais pu y faire un tour depuis belle lurette mais justement là c’est du duty free. Et pour une fois que je trouve un truc intéressant à m’acheter en duty free je vais pas m’en priver, non mais ! Alors vu que les grecques sont fâchés avec les flèches sur les panneaux de signalisation (aéroport sortie 600m à droite et puis finalement non, c’est toujours tout droit comme l’indique le panneau suivant et finalement ha, ha on vous a bien eu c’était bien la sortie d’avant qu’il fallait prendre et que vous avez loupé !…) j’ai eu moins de 30 minutes chronomètre en main pour effectuer mes achats. Vas y pour choisir parmi les 500 références de la marque : shampoing, après-shampoing, gel douche, gommages, crèmes hydratantes pour le corps et le visage, maquillage… Je prends 3 articles plus au moins au hasard pour finalement entendre l’annonce de l’hôtesse dans la salle d’embarquement que l’avion aura 1 heure de retard…

Pour ceux qui ne connaissent pas (encore) Korres, c’est un peu le Kiehl’s grecque. Au départ c’était une pharmacie spécialisée dans les remèdes homéopathiques ouverte en 1996 à Athènes et qui existe toujours. Ils ont par la suite développé toute une gamme de produits à base de plantes et d’ingrédients naturels issus de la Grèce (huile d’olive, basilic, thym, miel, camomille, hamamélis, fenouil, sauge, romarin…)

De mon périple duty free-esque, j’ai donc ramené :

  • Korres Wild Rose Lip Butter
    Un baume pour les lèvres à base de beurre de karité et de la cire de riz qui fond agréablement sur les lèvres et les tintent d’un jolie rouge transparent. La texture est non-grasse, fondante et qui ne colle pas comme avec les gloss et la formule est vraiment très hydratante. Un subtil parfum de rose et comme dans tous les produits Korres, absence de composants synthétiques comme les dérivés de pétrole (les huiles minérales), le silicone (composants synthétiques non biodégradables), le propylène glycol (contenu dans les dissolvants et responsable de nombreuses allergies), les ethanolamines (régulateurs de pH et responsable des irritations de la peau)et sans paraben.Il existe également deux autres tintes : quince (coing) tinte rosée et pomegranate (grenade) tinte corail. Ainsi qu’une version transparente guava (goyave)
  • Korres Mint Tea showergel
    Pas du tout mentholé mais plutôt une odeur fraîche et stimulante de thé à la bergamote avec une légère note citronnée. Idéal pour vous réveiller le matin sous la douche. Contient des protéines de blé pour maintenir l’hydratation naturelle de la peau (mouais…), de l’aloès, de la vitamine C et E, du zinc et des anti-oxydants.
  • Korres Guava showergel
    Ça sent plus la noix de coco que la goyave. Je n’arrive pas à me résoudre à le tester en ce moment vu que les senteurs tropicales ne sont pas du tout en adéquation avec les températures automnales du moment.

Il y a d’autres senteurs du genre qui sont, à mon avis, réservés exclusivement pour l’été. C’est le cas du gel douche et le lait hydratant à l’amande amère car ce type de parfum ne s’exprime pleinement que sur la peau chauffée par le soleil.

Bref, si j’avais eu plus de temps au duty free, je pense que j’aurais dévalisé les rayons. Vivement que j’aille dans la boutique parisienne pour pouvoir compléter ma collection.

KORRES
13-15 rue Taitbout
75009 Paris
Tél : 01 45 23 51 24
Lundi au samedi de 10h à 19h
Dimanche 11h à 17h
 

One Response to “Korres”

  1. J’étais accro à leur gel douche à la cannelle qu’on trouvait chez Sephora il y a quelques années.

    Malheureusement ces petites marques sympas (comme Korres, Pupa, et d’autres) ont laissé place aux produits « maison »…


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s