Serendipity

Le don magique de faire par hasard des découvertes heureuses

Cupcakes & Co 6 octobre, 2008

Filed under: Serendipity Miam-Miam — Mel @ 16:50
Tags: ,

Bonne nouvelle pour les cupcakes addictes parisiennes : avec l’ouverture de la boutique Cupcake & Co, plus besoin de s’afférer devant les fourneaux ou de traverser la Manche ou l’Atlantique, pour pouvoir assouvir nos envies de cupcakes !

Petit rappel historique de l’ascension fulgurante de ce dessert traditionnel américain (ou plutôt a home made old fashioned treat for kids) nommé cupcake devenu phénomène mondial. C’est au cours d’un épisode de la série cultissime « Sex and the City », qu’on y vit l’héroïne principale grignoter un cupcake au glaçage rose bonbon. Résultat : du jour au lendemain, les cupcakes sont devenus une véritable tendance. Les raisons de ce succès ? Ce sont de véritables objets de désirs, un peu comme les sacs à mains ou une paire de chaussure, mais comestibles; un brin régressif avec leurs confettis et glaçages multicolores et à cause de leur petite taille on culpabilise moins côté régime !

Chez Cupcake & Co, une boutique rose bonbon juste en face du square Nordling, on trouve des cupcakes faits à partir d’ingrédient naturels. Tout est bio (les oeufs, la farine, le sucre, les fruits…) sauf le beurre me raconte Rebecca, c’est elle qui se tient derrière les fourneaux pendant que sa soeur est à la caisse (une affaire de famille). Lors de ma visite samedi dernier, j’ai pris un cupcake à la banane et aux noix avec un glaçage au fromage frais (cream cheese frosting) fait avec du vrai Philadelphia cream cheese (the real stuff!) et recouvert de sprinkles multicolores. Un pur plaisir pour les yeux et les papilles.

Et le glaçage au cream cheese de Rebecca c’est une pure merveille ! C’est crémeux, fondant et aérien à la fois, la texture est parfaite, ni trop épaisse, ni trop liquide. J’ai aussi goûter a son cupcake au cheese cake et le cupcake au citron, tous les deux excellents. Et si vous organisez une fête (anniversaire, mariage…) et que vous avez envie d’avoir des cupcakes au menu (very trendy), Cupcakes & Co fait aussi traiteur. La carte varie évolue selon les saisons et les envies de Rebecca qui crée des cupcakes qu’elle aimerait trouver. Et ça tombe bien parce que je sens que cette charmante pâtissière pleine de talent va devenir la reine parisienne des cupcakes !

Cupcakes & Co
25 rue de la Forge Royale
75011 Paris
Tél : 01 43 67 16 19
Ouvert du mardi au dimanche de 9h à 19h

PS : merci encore à Fanny de m’avoir fait découvrir cette excellente adresse !

 

10 Responses to “Cupcakes & Co”

  1. Fanny Says:

    Super !! Elle sera ravie de voir cet article !!

  2. […] à Serendipity, pour les magnifiques photos des Cupcakes & Co de ma copine Rebecca et pour l’article of […]

  3. Mel Says:

    @ Fanny : j’espère que ça lui fera plaisir🙂 Moi je pourrais passer des heures à photographier (et goûter !) tous les cupcakes qu’elle fait ! Ils sont trop beaux et bons.

  4. Ariane Says:

    Très jolies photos.
    Tu fais ça avec quoi ? Un numérique ?
    L’fette vignettage rappelle la lomographie.

  5. Mel Says:

    @ Ariane : Merci🙂 Les photos ont été prises avec un numérique compact, un Sony cyber-shot (me rappelle plus du modèle) qui doit avoir 4 ans maintenant. Ca va en faire rire plus d’un je le sens ce matériel d’amateur ! Et le vignettage a été fait avec Picnik. C’est gratuit et offre pleins de petits effets sympathiques dont un Lomo-ish et Holga-ish.

  6. Ariane Says:

    Merci beaucoup pour ta réponse.
    Ca rend vraiment super bien.

  7. bernard Says:

    Depuis une découverte à Londres je cherchais une adresse à Paris !!Mercredi j’ai amené ma ptit fiancée . On a pris deux cafés en face du square nordling (Majorelle) et les deux jeunes filles nous ont fait goûter un carrotcake et un cheese cake light (avec du sirop d’agave(?) d’enfer . J’ai pris un devil et Jeanne un red velvet . En plus j’ai découvert une rue inconnue tout pres de la rue de Charonne!

  8. Mel Says:

    @ Bernard : C’est vrai que le quartier est sympa pour aller déguster des cupcakes en amoureux. Alors le sirop d’agave est extrait de la sève d’un cactus originaire du Mexique (le même qui sert à fabriquer la tequila !) avec un haut pouvoir sucrant bien supérieur à celui du sucre blanc et un index de glycémie très faible, donc excellent pour la santé. Voilà tu sais tout maintenant !

  9. Jessica Says:

    MMMMMMMMMmmmmmmmmmmmmm !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Un vrai délice … Pour un thé entre copines ou un plateau en amoureux au parc d’en face, Rebecca & co vous accueillerons avec joie dans ce petit paradis sucré …
    Mention spéciale au « cheesecake » maison qui est à se damner …

  10. […] & co à Paris! J’avais déjà lu l’info il y a quelques semaines chez Serendipity, puis il y a quelques jours chez VertCerise. Et déjà j’en avais eu l’eau à la […]


Laisser un commentaire

