Serendipity

Le don magique de faire par hasard des découvertes heureuses

Vendée Globe – Samantha Davies 10 novembre, 2008

Filed under: Higgledy-Piggledy — Mel @ 00:01
Tags: , ,

sam_daviesJusque très récemment, j’ai cru que cette course mythique s’appelait non pas le Vendée Globe mais « le vent des globes« . Pour une course de bateaux à voile, ça me semblait très approprié. Je ne vous raconte pas la déception lorsque j’ai appris la bonne orthographe. Avouez que c’est nettement moins poétique. Mais bon je m’y suis fait.

Bien que je ne connais rien, mais alors strictement rien sur la voile (j’ai même le mal de mer pour tout vous dire) je reste fasciné par cette course : un tour du monde en solitaire, sans escale, sans assistance, avec des caps de bout du monde à dépasser (Cap de Bonne-Espérance, Cap de Leeuwin, Cap Horn) et des latitudes aux vents terrifiants à maîtriser (les Quarantièmes Rugissants, les Cinquantième Hurlants).

Et cette année pour cette sixième édition du Vendée Globe, j’ai jeté mon dévolu sur Sam Davies, skipper sur son fantastic Roxy boat tout rose qui a déjà gagné deux tours du monde en 2000 et 2004, et comme on dit jamais deux sans trois… Une fille qui part faire le tour du monde en voile et qui annonce qu’elle va regretter sa salle de bains pendant la durée de la course, je ne sais pas vous mais je me dis que cette fille est « normale » et je comprends parfaitement la situation déchirante de cette séparation. Avec tout ça je lui souhaite bon vent à cette petite anglaise.

 

One Response to “Vendée Globe – Samantha Davies”

  1. allison Says:

    salut , j’espere que tu passe un bon mois .


Laisser un commentaire

