Serendipity

Le don magique de faire par hasard des découvertes heureuses

Année toute neuf 3 janvier, 2009

Filed under: Me, Myself and I — Mel @ 20:10

ist2_7580204-new-year-2009Bonne année 2009 à vous tous !!!

Oui, je sais les douze coups de minuit sont passés depuis longtemps et je ne peux pas dire que je vous ai abreuvé de billets ces derniers temps. Mais j’ai dû jouer à un jeu très fun avec les ressources humaines qui consistent à liquider ses RTT et autres heures sup (non-payables) avant le 31 décembre, sinon, pfffuit, perdu, à la poubelle ! Du coup on se crève à faire des heures sup pour pouvoir prendre ses RTT, cherchez l’erreur…

Et qu’est-ce que j’ai fait pendant mes reux-teux-teux ? J’étais au ski pardi (au lieu de poster des billets sur mon blog) avec toute la neige qui était tombée. Là-bas j’ai eu la brillante idée de prendre des cours de ski à 9h00 ! Du coup réveil à 7h00 du matin, comme pour le boulot, histoire de garder le rythme. J’ai l’air de me plaindre comme ça mais j’étais ravie d’avoir cours à une heure aussi matinale parce qu’il n’y a personne sur les pistes, à part des dingos comme moi qui ont décidé de prendre des cours de ski qui démarrent au cri du dahu.

Ce je me souhaite pour 2009 ?
– Pouvoir passer cinq mois (décembre à avril) de l’année en off-site à la montagne. Je peux parfaitement faire des conf calls depuis le télésiège des Roches Noires, je ne vois pas où est le problème. Et l’Arpin’s bar avec sa connexion wi-fi gratuite me servira de bureau. J’ai tout prévu dans les moindre détails, reste plus qu’à convaincre mes chefs…

– Avoir un treizième mois, tous les mois ! C’est vrai pourquoi les employeurs limitent-ils cette généreuse et louable tradition qui consiste à doubler mon salaire (ainsi que celui de mes collègues) uniquement au mois de décembre ? Tiens là avec les soldes qui arrivent mercredi prochain, un treizième mois ça tomberait à pic pour m’acheter des kilos de cardigans et pulls pour résister aux températures polaires (en attendant je dépense des fortunes chez GDF). Je vais soumettre l’idée à notre CEO, chuis sûre qu’il va être emballé !

Et pour vous ? Je vous souhaite une année 2009 rockambolesque ! (copyright Lara Martinez😉 )

 

Laisser un commentaire

