Serendipity

Le don magique de faire par hasard des découvertes heureuses

Jeremy Jones : the origin of snowboarding 5 janvier, 2009

Filed under: Broad board — Mel @ 13:39
Tags: , ,

Ce que j’aime bien quand je pars au ski, c’est de récupérer tous les magazines de la presse gratuite sur le ski, snowboard, bourrés d’infos sur les derniers modèles de planches, les nouveaux accessoires gadgétisés, des interviews de riders dont je n’ai jamais entendu parler… Bref je me fais une culture. Et de temps en temps, il est des lectures heureuses, comme cette interview de Jeremy Jones (connais pas) qui, comme le dit l’article, « est au freeride ce que Laird Hamilton (par contre lui j’en ai entendu) est au surf ». Et dans son interview il parlait du tournage du film « Legends » commandé par la marque O’Neill, auquel il a participé, et de la fabuleuse rencontre qu’il avait faite en Turquie avec les locaux qui ridaient sur de simples planches en bois comme des snowboards et ce depuis 150 ans !

Du coup je me jette sur le teaser du film et là, contrairement à la plupart des films de glisse avec leur montage épileptique et un gros son hystérique, celui-ci est une bouffée d’air frais. Un film de freeride qui met en avant la rencontre des cultures, des populations locales, explorer la nature… C’est nouveau, c’est différent. D’habitude ce genre de films balance une enfilade de séquences hardcore, plutôt destinée au kids, qui me laissent souvent indifférente, hormis la performance des riders. Avec « Legends » le genre se renouvelle et ose un point de vue original, moins sectaire et du coup plus accessible pour le grand publique.

Bon je me tais et je vous laisse avec la bande-annonce.

Et si vous avez envie de voir les making-of (je vous les recommande) de « Legends » qui se déroule au Japon, Turquie, Canada, Alaska et Suisse, c’est ici.

Je vous conseille aussi d’aller faire un tour sur le blog de Jeremy Jones (en anglais) pour son billet sur le tournage en Turquie et les photos N&B de Bernard Ritzer qui l’illustrent.

turkey08-143

P.S. : et avec toute cette neige qui tombe du ciel parisien aujourd’hui, j’aurais pas pu rêver mieux comme ambiance pour ce billet. Bonne journée !

 

One Response to “Jeremy Jones : the origin of snowboarding”

  1. CROMWELL Says:

    i will keep updating and this is excellent forum ultraslim air purifier fap03-rs


Laisser un commentaire

