Serendipity

Le don magique de faire par hasard des découvertes heureuses

Gong Xi Fa Cai 25 janvier, 2009

Filed under: Higgledy-Piggledy — Mel @ 21:11

chinese-oxDu 26 janvier 2009 au 13 février 2010, on quittera l’année du Rat et nous entrerons dans l’année du Buffle, l’animal qui arriva en deuxième position devant Bouddha, derrière le Rat.

Alors moi qui suis du signe de Buffle (ça va être une année faite pour moi, je l’ai lu dans mon zoroscope chinois du Elle de cette semaine !), je tiens à mettre au clair cette histoire comme quoi le Rat (cet usurpateur) est, soit disant, arrivé en premier devant Bouddha.

Selon la légende, Bouddha aurait convoqué les douze animaux pour leur attribuer une année. Le Buffle, animal sage et honnête (tout moi ça !) était le premier à répondre à l’appel, talonné par le Rat. Le Rat aurait monté sur le dos du Buffle (tu parles d’un passager clandestin) pour profiter du voyage. Et lorsque le Buffle s’inclina devant Bouddha, ce fut le Rat (tricheur) qui tomba dans ses mains. Depuis, le Rat est premier (pfffff), le Buffle deuxième (pas rancunier…), puis le Tigre, Lièvre, Dragon, Serpent, Cheval, Chèvre, Singe, Coq, Chien, et le Cochon en bon dernier.

Gong Xi Fa Cai ! (Heureuse et prospère année)

 

One Response to “Gong Xi Fa Cai”

  1. Maître PANPAN Says:

    Eh moi Zaussi je suis un buffle…. Comment se faisse alors que tu es bcp + jeune que moi !!!!!!

    chat alors ….

    mais mon son de cloche pour notre année n’est pas très optimiste !!

    bisoux


Laisser un commentaire

