Serendipity

Le don magique de faire par hasard des découvertes heureuses

I feel pretty 26 janvier, 2009

Filed under: Beauty Addict — Mel @ 17:49
Tags: ,

is098q0q0Après les smoky eyes à la boutique MAC Abesses, samedi dernier c’était leçon gratuite spéciale teint peaux métissées (pour une fois qu’on pense à nous, merci à Hélène de Mon Blog de Fille et Christian, aka l’Ours) à la boutique MAC rue Saint Dominique à Paris dans le 7ème arrdt. Faut dire que depuis le cours de smoky eyes, une phrase que l’Ours avait prononcée, m’était restée dans la tête : « la base, le b.a-ba de tout maquillage c’est le teint ! « . Après être passée sous les pinceaux experts de Charlotte, the make-up artist, et appris comment (enfin) appliquer un fond de teint avec un pinceau (simplissime), où poser le blush (de la bonne couleur), je peux vous dire que ça vous métamorphose une fille. Et si vous ne me croyez pas, lisez plutôt le témoignage d’Hanna, une Naomi Campbell in being :

Parfois se sentir belle c’est simple. Il suffit d’aller dans une boutique MAC un samedi. Par exemple dans  la boutique de la rue Saint Dominique à Paris, et là attention au miracle.

Dans un espace simple et design, je m’assieds devant un miroir éclairé et guidée par les conseils d’une maquilleuse maison (très sympa et ultra pédago) je vois s’opérer petit à petit les changements.

Mon teint, il faut bien le dire plutôt terne en ce moment (…oui faut que j’arrête la clope !), devient lumineux, mes cernes disparaissent comme par enchantement, ma peau à l’air douce  et nette (l’excès de sébum ?… désolée, connais pas).

En 30 minutes je me suis transformée en bombasse, mais pas bombasse bimbo, hein, parce que j’avais demandé du  « naturel ». Le résultat a été au-delà de mes espérances : j’aurais croisée George Clooney, je te l’aurais dragué : « Dis George, tu m’offres un Nesspresso ? »

Et demain, attention, je vous réserve une surprise maquillagesque !

 

Laisser un commentaire

