Serendipity

Le don magique de faire par hasard des découvertes heureuses

Beauty mish mash 18 février, 2009

Filed under: Beauty Addict — Mel @ 16:00
Tags: , , ,

En vrac : shampoings et après-shampoing bios, crème hydratante et crème SOS bobos.

HIP ma marque fétiche a sortit (environ 6 mois de cela), un shampoing et après-shampoing Ultra-châtain, toujours sans paraben et sans silicones. La promesse : « une onde pigmentée qui prolonge et ravive toutes les nuances de châtain, naturel ou coloré, sans en modifier la note de fond ». Pouvoir prolonger et rebooster ma couleur avant de repasser par la case coiffeur, c’est toujours bon à prendre. Alors j’ai tardé à l’acheter bicoz ça coûte the skin of the ass (24 euros le shampoing de 200ml et 22 euros l’après-shampoing de 150ml). L’odeur est toujours aussi délicieuse et addictive. Ici le yuzu, un agrume qui ressemble entre un pamplemousse et une mandarine. La couleur du shampoing, violet irisé, est un peu surprenante, mais rassurez-vous, vous n’allez pas vous retrouver avec la tignasse couleur lilas telle Dame Edna. L’après-shampoing lui a une bonne couleur cacaoté. Il y a un temps de pause (rasoir) de 2 minutes pour le shampoing et 3-5 minutes pour l’après-shampoing. Et au final ? Pour ce qui est de la couleur, je n’ai pas constaté une transformation spectaculaire mais, mes cheveux blancs sont légèrement pigmentés, donc c’est pas du bluff. Par contre, effet inattendu, mes cheveux ont perdu leur texture paille de fer, vous savez celle qui persiste même quand vous avez les cheveux mouillés. Ils sont devenus tout doux et en plus ça dure ! Shampooing Ultra Châtain de Hip https://i1.wp.com/a1378.g.akamai.net/7/1378/8278/20090112170030/www.sephora.fr/assets/dyn/product/P77225/P77225_hero.jpg
Next, shampoing macadamia orange et après-shampoing jojoba guimauve du Dr. Hauschka. On oublie le shampoing qui a une odeur de fruit pourri (souvent le cas des shampoings bios). Par contre l’après-shampoing est une pure merveille. Je suis fan de l’odeur mais je reconnais qu’elle peut paraître un peu spéciale. En tout cas elle maintient et prolonge l’effet cheveux doux initialisé par HIP. Dr.Hauschka Shampooing Macadamia Orange Dr.Hauschka Jojoba Guimauve après-shampooing
Le moussant familial sans savon pour corps et cheveux de la marque Cattier se range dans la catégorie polyvalent et valeur sûre. Je l’avais acheté pour la piscine. Un produit pour tout faire, perfect ! Ca m’évitait de me trimballer avec 36 flacons. Puis j’ai remarqué qu’après chaque utilisation (pas d’après-shampoing dans le coup) mes cheveux étaient brillants tout ça grâce aux protéines de Yogourt. Par contre sur la peau il ne prévient pas des tiraillements et de la peau de croco. https://i2.wp.com/www.cosmebio.org/prod/img/829.jpg
LED duoskin hydratant corporel. Enfin une crème hydratante qui ne poisse pas, ne colle pas et qui réellement ne laisse pas de film gras sur la peau et permet de s’habiller tout de suite après, sans devoir attendre que ça sèche en petite culotte et soutif. Une texture crème gel qui est immédiatement absorbée par la peau. Par contre, côté parfum, ça sent le médicament, pas terrible, je reconnais. Mais une fois répartie sur le corps, il n’y a plus une seule trace, ça sent plus rien. Côté hydratation, il laisse la peau souple et confortable tant qu’on oublie d’en mettre tous les jours, ce qui n’est pas mon cas… LED DUOSKIN HYDRATANT CORPOREL 500ML LED
Avène Cicalfate, obligatoire pour réparer un tas de petits bobos de la vie quotidienne : évite les petits boutons et rougeurs après une épilation des lèvres, cicatrise les blessures infligées par les mouchoirs en papier aux nez bouchés ou nez qui coulent. Réparatrice, antibactérienne, apaisante, anti-irritante, elle sait tout faire ! AVENE CICALFATE CRÈME 100 ML AVENE
 

Laisser un commentaire

