Serendipity

Le don magique de faire par hasard des découvertes heureuses

Secret des macarons 16 mars, 2009

Cette année, le jour du macaron tombe le 20 mars. Alors comme d’habitude, vous pouvez fêtez l’arrivée du printemps en profitant d’une dégustation gratuite de macarons dans l’une des quatre boutiques de Pierre Hermé sur Paris mais aussi dans toute la France. Toutes les infos ici.

macarons-17_500x333

Ou alors, vous pouvez apprendre à les faire vous-même en allant dans un des cours « Secret des macarons » chez  L’atelier des chefs.
Ca a l’air un brin ambitieux et un peu intimidant comme ça d’aller prendre un cours de pâtisserie sur les macarons, avec un chef, dans une cuisine de pro, avec des inconnus. Mais justement, chaque fois que j’ai suivi un cours à l’atelier des chefs, moi la reine des surgelés Picard et du micro-ondes, ça m’a permis de me réconcilier avec la cuisine, de désacraliser et de simplifier tous ces gestes et ces termes qui ont l’air super compliqués dans les beaux livres de cuisine. Sincèrement, faire la cuisine avec un professionnel, qui vous explique dans des termes simples, des recettes que vous n’aurez jamais osé faire chez vous et qui s’avèrent êtres d’une simplicité folle, le tout dans une cuisine avec du matériel dernier cri, avec en plus la petite main qui débarrasse et lave toutes les casseroles sales derrière vous (le rêve !), il faut au moins essayer ça une fois dans sa vie.
En plus l’ambiance est chaleureuse, bon enfant. Tout le monde est là pour apprendre et pas pour épater la galerie !
La frime ce sera quand vous ferez goûter vos macarons pistaches griottes, caramel et beurre demi-sel, citron vert et gingembre, ganache café (s’il en reste…) à vos amis ébahis.

Par contre, dépêchez-vous car les cours sont pris d’assaut (la rançon du succès, hélas…) et souvent complet. Reste alors l’option de s’inscrire sur liste d’attente (c’est ce que j’ai fait), de croiser les doigts and hope for the best.

macarons-10_400x600

 

One Response to “Secret des macarons”

  1. Justine Says:

    J’aime beaucoup ton site, et les macarons aussi🙂


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s