Serendipity

Le don magique de faire par hasard des découvertes heureuses

Zee Avi 26 mai, 2009

Filed under: Serendipity Tunes — Mel @ 10:38
Tags:

It’s not on my blogroll, but it should be because Eric Boisson‘s blog keeps my iPod filled with great artists.

This time, I’ll be adding Zee Avi on my tracklist. This highly talented young lady, who just turned 23, is from Malaysia. Now I reckon I’ m not the most knownledgeable person on the popularity of Asian artists (my ears should be more curious, yes) but I don’t think there are that many. The ones I know of are M.I.A (British from Sri-Lanka) and Tanita Tikaram (British again but part Malay). From now on, I can happily add to that list Zee Avi, songwriter, singer discovered via the web (full fairy tale story on her myspace).

I think she’s lovely for lot’s of silly and personal reasons:
– she’s from Borneo, Sarawak, to be precise and that brings back childhood memories of my dad going there back during his timber business days.
– if my ears didn’t play tricks on me, her song « Kantoi » is partly written in Malaysian and eventhough I don’t speak it, I understood some of the lyrics because some Malaysian words are exactly or more or less the same in Filipino (Tagalog).
– she plays the uke and that is über cool!


What can I say, this is super bagus material and I hope she’s got a show scheduled soon in Paris.

Le blog d’Eric Boisson est une mine en matière de découvertes musicales.

Cette fois-ci, la chanteuse s’appelle Zee Avi. La demoiselle a tout juste 23 ans et nous vient de Malaisie. Alors je reconnais humblement que ma connaissance en matière de chanteuses asiatiques ou d’origine asiatique n’est pas très étendue (mes oreilles ne sont pas assez curieuses), mais il me semble qu’il n’y en ai pas des masses. Pour ma part j’en connais que deux : M.I.A (anglaise originaire du Sri-Lanka) et Tanita Tikaram (anglaise, avec des origines malaisiennes) Dorénavant il faudra rajouter Zee Avi à cette liste pour mon plus grand plaisir. D’autant plus que c’est une jolie web success story qu’a connu cette auteur, compositeur et interprète. Tous les détails de son conte de fée sur son myspace.

Moi je la trouve attachante pour des tas de raisons totalement personnelles et irrationnelles :
– elle est née à Bornéo dans l’état de Sarawak et ça me rappelle tout un tas de noms de villes malaisiennes ou indonésiennes (Balikpapan) où je n’ai jamais mis les pieds mais où mon père s’est souvent rendu pour son travail
– sa chanson « Kantoi » est en partie écrite en malaisien et même si je ne le parle pas, j’arrive tout de même à comprendre quelques mots car certains mots sont les mêmes en philippin. So clever !
– elle joue du yukulele !
Bref tout ça pour dire que son album est super bagus (excellent) ! Mon coup de coeur.

 

Laisser un commentaire

